OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Foot : Officiel, Kolo Muani signe à la Juventus

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/01/2025 à 16:25

Foot : Officiel, Kolo Muani signe à la JuventusFoot : Officiel, Kolo Muani signe à la Juventus

Randal Kolo Muani quitte officiellement le PSG pour rejoindre la Juventus en prêt payant sans option d'achat. L'attaquant français de 26 ans espère relancer sa carrière sous les ordres de Thiago Motta après des mois difficiles à Paris.

C'était dans l'air depuis plusieurs heures, et c'est désormais officiel : Randal Kolo Muani quitte le Paris Saint-Germain pour rejoindre la Juventus de Turin. Après avoir satisfait à la visite médicale et finalisé les dernières démarches administratives, l'attaquant de 26 ans rejoint la Vieille Dame sous la forme d'un prêt payant sans option d'achat jusqu'à la fin de la saison. "Randal Kolo Muani est un nouveau joueur de la Juventus. Bienvenue à Turin", a annoncé le club italien sur ses réseaux sociaux. Pour Kolo Muani, ce départ marque l'aube d'une nouvelle aventure et l'espoir de retrouver confiance après une période compliquée à Paris. Depuis le 6 décembre dernier et ses 28 minutes face à Auxerre, l'international français n'a plus foulé les pelouses sous les ordres de Luis Enrique, qui ne comptait plus sur lui.

Arrivé avec de grandes ambitions à l'été 2023 en provenance de l'Eintracht Francfort pour un montant avoisinant les 90 millions d'euros, Kolo Muani avait suscité beaucoup d'espoirs. Le natif de Bondy vivait alors son rêve d'enfant, évoluant dans son club de cœur. Malheureusement, il n'a jamais vraiment réussi à s'imposer, malgré des statistiques honorables de 12 buts et 6 passes décisives en 44 matchs lors de sa première saison. Avec le départ de Kylian Mbappé l'été dernier, il aurait pu avoir l'opportunité de s'imposer comme un élément clé de l'attaque parisienne. Pourtant, la concurrence féroce de Marco Asensio, Kang-In Lee et Warren Zaïre-Emery, testés en faux neuf, l'a progressivement relegué au second plan.. La Serie A et la Ligue des Champions lui offrent un terrain idéal pour prouver qu'il peut retrouver son niveau et relancer une carrière qui s'essoufflait dans la capitale française.