Foot : "Nous devons mieux utiliser Haaland"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/12/2024 à 11:16
Pep Guardiola défend Erling Haaland avant Manchester City-Everton. Critiqué pour son inefficacité récente, le buteur norvégien est soutenu par son coach, qui souligne les responsabilités collectives des Skyblues dans une période difficile. Haaland, auteur de seulement 2 buts depuis novembre, admet ses lacunes mais reste central au projet de Guardiola
À deux jours du duel entre Manchester City et Everton lors du Boxing Day, Pep Guardiola a pris la défense d’Erling Haaland, au cœur des critiques pour son manque d’efficacité récente. L’entraîneur des Skyblues a refusé de pointer du doigt son buteur norvégien, insistant sur les responsabilités collectives de l’équipe. Manchester City traverse une période compliquée en Premier League, avec une seule victoire lors des neuf derniers matchs de championnat. Erling Haaland, pourtant auteur d’un début de saison tonitruant, n’a marqué que deux buts en championnat depuis novembre et reste muet lors de cinq de ses six dernières apparitions. Une baisse de régime qui reflète les difficultés générales des quadruples champions en titre.
En conférence de presse ce mardi, Pep Guardiola a balayé l’idée que Haaland soit le seul responsable de cette mauvaise passe : "Le problème vient de nous tous, et pas d’un seul joueur. Quand Erling marquait beaucoup, c’était grâce à l’équipe. Et si nous avons des problèmes maintenant, c’est une affaire collective." Malgré les critiques, Guardiola a réaffirmé son soutien au Norvégien, qui reste une pièce maîtresse de son effectif. "Erling est très important pour nous, il l’a toujours été. Nous devons mieux l’utiliser et mieux jouer pour lui permettre de s’exprimer pleinement", a-t-il ajouté.
Pep Guardiola backs Erling Haaland: For sure Erling is so important for us, he will be so important for us.
Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 24, 2024
We'll try to do things better to use him better. Its one of our missions now. pic.twitter.com/PQtOe02FDK
De son côté, Haaland a reconnu ses lacunes après la défaite contre Aston Villa : "Je n’ai pas concrétisé mes occasions. Je dois faire mieux." Des déclarations qui témoignent de la volonté du buteur de se remettre en question.