Foot : Nketiah revient sur son transfert
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/10/2024 à 09:48
Cet été, Eddie Nketiah a préféré rejoindre Crystal Palace plutôt que l'OM, qui était pourtant intéressé. Il a choisi un projet offrant plus de temps de jeu, quittant Arsenal pour s'épanouir pleinement. L'OM a finalement opté pour Elye Wahi en attaque.
Cet été, l’Olympique de Marseille a bien failli ajouter un nouveau talent anglais à son effectif avec Eddie Nketiah, mais l’attaquant de 25 ans a finalement choisi de rejoindre Crystal Palace. Le feuilleton a tenu en haleine les fans marseillais, d’autant plus que le club phocéen semblait proche d’un accord avant que d’autres clubs, comme Nottingham Forest, Bournemouth et surtout Crystal Palace, ne viennent aussi perturber les négociations.
Nketiah s’en est récemment expliqué, affirmant que son choix s’est porté sur un projet où il pourrait réellement s’épanouir : " J’ai encore des amis dans la région. Je pense que Crystal Palace, dans son ensemble, me convient parfaitement. Je m’y sens vraiment à l’aise. J’aime la façon dont le club est, la morale qu’il a. Je pense que j’avais juste besoin d’aller quelque part où je sentais que j’aurais l’occasion d’être sur le terrain et de progresser " a-t-il déclaré
Du côté de l’OM, on a finalement opté pour Elye Wahi, un profil plus jeune et légèrement moins coûteux. Le fossé entre les attentes des Gunners et les moyens marseillais a rendu le transfert compliqué, d’autant plus que le club londonien souhaitait profiter au maximum de la vente de l’un de ses produits formés à Hale End pour satisfaire les exigences du Fair Play Financier.
Original South London Material.
Crystal Palace F.C. (@CPFC) August 30, 2024
Nketiah is Palace.#CPFC pic.twitter.com/x5RiDJLeQ6
Malgré un début de saison mitigé avec seulement un but en cinq apparitions, Nketiah semble déterminé à s’imposer sous les couleurs des Eagles. Pour les supporters marseillais, le joueur restera sans doute un "what if" de ce mercato, mais la page est tournée et l’avenir se construit désormais autour de Wahi.