Foot : Neymar vers un retour au Brésil ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/11/2024 à 13:10
Santos FC, club mythique du Brésil qui a vu briller Pelé et Neymar, fait son retour en première division après une saison en deuxième division. Avec une victoire décisive 2-0 contre Coritiba, le "Peixe" revient au sommet du football brésilien. En prime, le vice-président du club évoque un possible retour de Neymar.
Le Santos FC, légendaire club brésilien qui a révélé Pelé et Neymar au monde du football, a validé son retour en première division ce lundi, après une saison historique en deuxième division. Pour sa remontée, le "Peixe" s'est imposé 2-0 à l'extérieur face à Coritiba. Les buts de cette victoire décisive ont été inscrits par l’avant-centre Wendel Silva à la 20e minute, et l’ailier vénézuélien Romulo Otero à la 41e, grâce à un somptueux coup franc.
Il @SantosFC torna in #SerieA dopo un anno: decisiva la vittoria contro il #Coritibahttps://t.co/sbOGxswxwW
Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) November 12, 2024
Cette victoire porte le total de points de Santos à 68 en 36 matchs, un score qui rend leur promotion mathématiquement assurée, deux journées avant la fin du championnat. Ceara, cinquième, ne peut plus rattraper le club de la ville portuaire de Santos, au sud de São Paulo. Ce retour est également le fruit du travail de Fabio Carille, entraîneur brésilien dont l’avenir reste incertain pour la saison prochaine, malgré le succès de son équipe cette année. À ses côtés, d’autres équipes, telles que Mirassol, Novorizontino et Sport Recife, se disputent les dernières places d’accession.
Cette promotion pourrait aussi réveiller un espoir cher aux fans : le retour de Neymar. Début novembre, Osvaldo Nico, vice-président du conseil d'administration de Santos, a en effet déclaré que l’ancienne star du club et actuel joueur d’Al-Hilal ferait son retour à Santos en juin 2024, sous contrat jusqu’à cette date avec le club saoudien. "Neymar arrive à Santos en juin", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le média UOL. Cependant, des rumeurs l’envoient également du côté de l’Inter Miami, où il pourrait retrouver ses anciens coéquipiers du Barça, Lionel Messi et Luis Suarez.
SANTOS TIENE EL OK DE NEYMAR PARA INTENTAR EL REGRESO EN ENERO.
Sudanalytics (@sudanalytics_) November 7, 2024
Ney quiere lograr una rescisión y prepararse de la mejor manera para el MUNDIAL 2026.
Buscarían además acompañarlo con Sampaoli de DT y otras contrataciones como GABIGOL, GANSO y DANILO.
Vía pic.twitter.com/akUoB7Qbh1
De son côté, Marcelo Teixeira, président de Santos, a calmé le jeu. "Je l’ai déjà dit et je le répète : pas de spéculation là où il n’y en a pas. Ne pas créer des attentes avec des « si ». Notre position est claire et objective, le père et son staff en sont conscients. Nous ne parlons pas d’hier. Ils me connaissent, ils connaissent Santos. Ce n’est pas encore le moment. Nous devons attendre. Il faut demander à son père et à lui s’ils viennent. La loge est disponible et il est toujours là, comme il l’a été au Paulistão, lorsqu’il est arrivé avec le trophée. Il est toujours là. S’il est au Brésil, il sera le bienvenu".