Foot : Neymar sur le point de retourner au Brésil
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/11/2024 à 18:00
Neymar Jr pourrait faire un retour retentissant à Santos, son club formateur, selon César Luis Merlo. Actuellement en discussions pour résilier son contrat avec Al Hilal, le joueur de 32 ans souhaite se relancer au Brésil après une série de blessures qui ont agacé les dirigeants saoudiens.
Le football brésilien pourrait vivre un tremblement de terre. Neymar Jr serait sur le point de retrouver son club formateur, Santos, onze ans après son départ pour l'Europe. Selon le journaliste brésilien César Luis Merlo, le joueur de 32 ans aurait trouvé un accord de principe avec le club mythique de São Paulo.
Neymar, listo para volver a Santos.
César Luis Merlo (@CLMerlo) November 17, 2024
*El club donde debutó ya tiene un acuerdo con el futbolista, de 32 años.
*Se trabaja en la rescisión del Al Hilal y la idea es anunciarlo una vez que termine el torneo que marcó el regreso del Peixe a la máxima categoría de . pic.twitter.com/LQjDhP2bza
Actuellement sous contrat avec Al Hilal, Neymar est en pleine négociation pour une résiliation de son contrat astronomique. Blessé depuis octobre dernier à la suite d’une rupture des ligaments croisés, l'international brésilien (128 sélections, 79 buts) n’a cessé d’enchaîner les pépins physiques. Cette situation aurait agacé les dirigeants du club saoudien, qui envisageraient de se séparer du meilleur buteur de l’histoire de la Seleção. Son nom a également été cité du côté de Palmeiras mais la présidente du club, Leila Pereira, a clairement écarté cette possibilité.
"Neymar ne rejoindra pas Palmeiras, ce club n'est pas un département médical. Je veux quelqu’un qui vienne nous rejoindre immédiatement, qui puisse jouer demain si le manager le souhaite. Je n'accepterai pas que nous recrutions un joueur qui n'est pas apte à jouer."
Loin de son niveau d’antan, Neymar espère se relancer sur ses terres natales. Ce retour serait symbolique pour le Brésil, où le joueur reste une icône, et pour Santos, qui miserait sur l’expérience et l’aura de son ancien prodige pour retrouver les sommets. Si les négociations aboutissent, cela marquerait un tournant dans la carrière d’un joueur qui, malgré les blessures, continue de faire rêver les amateurs de football.