Foot : Mourinho tacle Guardiola qui s'était comparé au Portugais !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/12/2024 à 16:43
Pep Guardiola a reçu une réponse salée de José Mourinho au sujet de la comparaison entre les deux hommes, qui se sont souvent affrontés en Premier League, mais dont l'antagonisme remonte à leur période espagnole, l'un à Barcelone et l'autre au Real Madrid.
La rivalité entre José Mourinho et Pep Guardiola a connu un nouvel épisode cette semaine. En difficulté avec Manchester City, Guardiola avait récemment comparé son attitude provocatrice à celle de Mourinho, tout en glissant une pique : "Même si on se ressemble un peu avec José. Mais lui a trois titres de Champion, et moi six !"
Mourinho : "J'ai gagné honnêtement et proprement"
La déclaration du technicien catalan n’est pas passée inaperçue, et Mourinho, fidèle à son style mordant, n’a pas tardé à répliquer. Interrogé sur les propos de Guardiola, l’actuel entraîneur de la Roma a répondu avec une punchline acérée. "Guardiola a dit que j’ai trois trophées et lui six. Mais j’ai gagné honnêtement et proprement", a-t-il lancé, selon des propos rapportés par la presse turque. Avant d’ajouter : "Si je perds, je félicite mon adversaire pour avoir été meilleur que moi. Mais je ne veux pas gagner en ayant 150 poursuites judiciaires."
José Mourinho revient sur les propos de Pep Guardiola et les Premier League remportées :
Actu Foot (@ActuFoot_) December 6, 2024
« Pep Guardiola ma dit quelque chose hier il a gagné six Premier League et moi trois.
, . pic.twitter.com/M1bKEx2KzK
Cette sortie médiatique s’inscrit dans une rivalité de longue date entre les deux hommes, qui ont souvent croisé le fer, notamment lors de leurs passages respectifs au Real Madrid et au FC Barcelone. Si Guardiola est aujourd’hui critiqué pour les affaires financières (notamment en matière de fair play financier) entourant Manchester City, Mourinho, lui, semble profiter de cette opportunité pour s’imposer à nouveau comme l’un des personnages les plus clivants du football.
Une chose est certaine : entre ces deux géants, la guerre des mots n’est pas près de s’arrêter. Les deux hommes se sont côtoyés de nombreuses saisons en Premier League. Depuis 2016 et l'arrivée de l'Espagnol à City, le Portugais a coaché Manchester United, puis Tottenham. Pas les meilleurs passages de sa grande carrière.
"La première fois que j'ai parlé avec lui, je lui ai dit : "Je n'ai pas d'argent pour t'acheter, mais est-ce que tu as un cousin en Côte d'Ivoire ""
CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) December 3, 2024
Quand José Mourinho raconte sa première rencontre avec Didier Drogba lors d'un OM / Porto #VintageFootballClub pic.twitter.com/2pqEYpNunD