Foot : Mohamed Salah toujours sur le marché ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/12/2024 à 10:22
Mohamed Salah brille avec Liverpool mais son avenir reste incertain. En fin de contrat en juin prochain, l’attaquant égyptien a confié qu’aucun accord pour une prolongation n’a été trouvé. Alors que les Reds dominent la Premier League, l’entraîneur Arne Slot reste serein malgré les incertitudes autour de Salah et d'autres cadres.
Mohamed Salah continue d’empiler les performances de haut niveau avec Liverpool, mais son futur reste incertain. Après un nouveau récital face à West Ham, ponctué d’un but et de deux passes décisives lors de la large victoire des Reds (5-0), l’attaquant égyptien a évoqué sa situation contractuelle. Interrogé après le match, Salah a confié : "On en est loin. Je ne veux pas mettre des choses dans les médias et que les gens en parlent, mais rien n’a vraiment bougé."
MO SALAH EST MAGIQUE
CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) December 29, 2024
Pour le plaisir des yeux, on se revoit ce contrôle petit-pont MA-GNI-FI-QUE de Mo Salah pour le but de Cody Gakpo #WHULIV | #PremierLeague pic.twitter.com/2gcgZpCT8A
Mo Salah pour le 3-0
CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) December 29, 2024
Liverpool se balade au London Stadium !#WHULIV | #PremierLeague pic.twitter.com/nk7TNDdnlO
Le festival des Reds se poursuit
CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) December 29, 2024
Mo Salah se balade et offre le 5e but à Diogo Jota !#WHULIV | #PremierLeague pic.twitter.com/Z7T6sQ5ZE7
Cette déclaration contraste avec les récentes rumeurs dans la presse anglaise, évoquant un accord imminent pour prolonger son bail de deux ans. Pourtant, rien n’a été officialisé alors que son contrat expire à la fin de la saison.
De son côté, Arne Slot, entraîneur des Reds, se montre serein malgré les incertitudes entourant Salah, Virgil van Dijk et Trent Alexander-Arnold, eux aussi en fin de contrat. "Peut-être qu’il se passe plus de choses dans les médias avec Trent qu’avec les deux autres, mais je suis vraiment content des trois", a-t-il affirmé.
Avec déjà 17 buts et 13 passes décisives cette saison, Salah reste un atout majeur pour Liverpool, actuellement leader de la Premier League. Mais à six mois de la fin de son contrat, son avenir à Anfield demeure en suspens, malgré un enchainement impressionnant de performances hors-normes.