Foot : Mikautadze prêt à agiter le mercato français
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/06/2024 à 14:05
Le Géorgien Georges Mikautadze est suivi par plusieurs clubs de Ligue 1.
Prêté avec option d'achat par l'Ajax d'Amsterdam au FC Metz, Georges Mikautadze (23 ans) pourrait bien être l'un des joueurs les plus prisés du championnat français. Et c'est surtout en Ligue 1 que son nom est cité.
Le FC Metz l'a d'ailleurs compris et a levé l'option d'achat, estimée à 13 millions d'euros, pour son buteur, afin de le revendre encore plus cher. Les barragistes, qui sauront en fin d'après-midi s'ils évolueront en Ligue 1 ou en Ligue 2 la saison prochaine, seraient disposés à le lâcher contre au moins 20 millions d'euros.
Monaco, Lyon et d'autres clubs de Ligue 1 intéressés
Monaco fait partie des pistes les plus sérieuses. Le club de la Principauté voit en lui le candidat idéal pour succéder à Wissam Ben Yedder, qui va quitter le Rocher en fin de contrat. Auteur de 13 buts et 4 passes décisives en 20 matchs de Ligue 1 cette saison, son profil intéresserait d'autres écuries de Ligue 1 selon Foot Mercato, qui cite notamment l'Olympique Lyonnais comme candidat. Un club où il a évolué étant plus jeune.
En attendant de voir son dossier évoluer, le Géorgien va disputer le prochain Euro sous les ordres de Willy Sagnol. Une grande première pour le pays du Caucase.
Le FC Metz a levé loption dachat pour Georges Mikautadze !https://t.co/o76gN3lHNX
Foot Mercato (@footmercato) May 30, 2024