Foot : Metz décide de saisir la LFP concernant le transfert de Mikautadze
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/08/2024 à 16:30
Selon L'Équipe, le FC Metz aurait saisi la commission juridique de la LFP concernant le transfert de Georges Mikautadze à Lyon.
Lyon est dans la tourmente après avoir manqué à ses engagements financiers envers le FC Metz suite au transfert de Georges Mikautadze. Le club formateur de l'international géorgien avait réussi à convaincre le joueur de revenir dans sa ville natale pour un montant de 18,5 millions d’euros, avec des bonus potentiels de 4,5 millions. Cependant, selon L’Équipe, la direction lyonnaise n’a pas respecté l’échéancier de paiement convenu avec son homologue messin, n’ayant versé que 3 millions d’euros au lieu des 8 millions dus au 1er août, et ce, avec du retard. Face à cette situation, le FC Metz a saisi la commission juridique de la LFP pour obtenir justice. Le club lorrain, de retour en Ligue 2, comptait sur ces fonds pour ses besoins financiers, mais se retrouve désormais dans l’incertitude.
L'Olympique Lyonnais n'a pas payé comme convenu le premier versement négocié avec le FC Metz sur le transfert de Georges Mikautadze. Le club lorrain a saisi la commission juridique de la LFP pour faire valoir ses droits. > https://t.co/KW3n0GR4AW pic.twitter.com/SMD5QIztMn
L'ÉQUIPE (@lequipe) August 14, 2024
John Textor, propriétaire du club rhodanien, a tenté de justifier ce manquement par la faiblesse des revenus des droits TV, mais cette explication n’a convaincu ni Metz ni les observateurs. La gestion financière de l’OL soulève de plus en plus de questions, d’autant que le club a été l’un des plus dépensiers en Europe cet été, malgré des promesses de ventes estimées à 100 millions d'euros non tenues. À l'heure actuelle, seuls Jake O'Brien (transféré à Everton pour 20 millions d'euros) et Skelly Alvero (parti au Werder Brême contre 5 millions d'euros) ont rapporté de l'argent à Lyon.