Foot : mauvaise nouvelle pour le Bayern avant d'affronter le PSG
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/11/2024 à 09:21
Le Bayern Munich arrive diminué face au PSG mardi en Ligue des Champions, avec Neuer et plusieurs cadres incertains.
Le PSG aborde un tournant crucial de sa saison mardi face au Bayern Munich en Ligue des Champions. Une rencontre à haute tension qui pourrait enfin clarifier les ambitions européennes d’un club parisien en quête de certitudes. Depuis septembre, le parcours des hommes de Luis Enrique n’a guère convaincu. Avec seulement 4 points en 4 matches, Paris est loin de la sérénité affichée par les favoris de la compétition.
Le début de campagne européenne s’apparente à une montagne russe : une victoire étriquée contre Gérone (1-0), une défaite nette face à Arsenal (0-2), un nul frustrant face au PSV (1-1) et une défaite au goût amer contre l’Atlético Madrid (1-2). Ce bilan ne permet pas au PSG d’être parmi les 24 clubs assurés de disputer, au moins, un 1/16e de finale. Pour espérer renverser la tendance, Paris devra exploiter les failles de son adversaire, malgré un Bayern qui reste redoutable.
Heres how the Champions League table looks after todays matches... pic.twitter.com/2ZcihcX44k
CentreGoals. (@centregoals) November 6, 2024
Un Bayern diminué face à Paris ?
Les Bavarois pourraient toutefois aborder le choc avec un effectif affaibli. Manuel Neuer, revenu à son meilleur niveau, a interrompu son entraînement après une douleur à la cage thoracique. Bien que certaines sources évoquent une précaution, le flou persiste quant à sa présence mardi. De plus, Sven Ulreich, deuxième gardien, est indisponible pour raisons personnelles. C’est donc Daniel Peretz, troisième portier sans expérience cette saison en club, qui pourrait garder les cages. À ces incertitudes s’ajoutent les absences probables de João Palhinha, Aleksandar Pavlović et Mathys Tel.
Manuel Neuer est incertain pour affronter le PSG en #ChampionsLeague mardi prochain !
beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 21, 2024
"On doit attendre de voir comment ça se passe à lentraînement..."https://t.co/kHpAKEWPOX
“Manuel Neuer a ressenti une pointe au niveau des côtes. C'est encore un peu tôt, parce que l'on s'entraîne cet après-midi. On espère qu'il puisse quand même débuter le match demain. On doit attendre de voir comment ça se passe à l'entraînement.Beaucoup de joueurs internationaux sont revenus avec de la confiance. Mais João Palhinha a été blessé et sera absent pour une longue période et Mathys Tel a malheureusement pris un coup. Pour nous les entraîneurs, c'est toujours le pire des scénarios lorsque des joueurs reviennent avec une blessure", a déclaré Vincent Kompany en conférence de presse.