Foot : mauvaise nouvelle pour Guardiola et Manchester City
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/10/2024 à 14:00
Blessé depuis un mois, Kevin De Bruyne ne reviendra pas de sitôt selon Pep Guardiola. Le milieu de terrain de Manchester City, en fin de contrat en juin prochain, suscite des inquiétudes sur son avenir. Alors que City reste en course pour le titre en Premier League et la Ligue des champions, l'absence prolongée du Belge soulève des questions sur la fin de cycle du club, tout comme celle de Guardiola.
Blessé depuis un mois, Kevin De Bruyne ne reviendra pas de sitôt, à en croire les déclarations de Pep Guardiola. Manchester City commence à apprendre à jouer sans son maître à jouer, et certains au sein du club craignent que l’histoire entre le Belge et les Citizens, commencée il y a dix ans, touche à sa fin. De Bruyne, dont le départ a été évoqué cet été, est en fin de contrat en juin prochain, tout comme Guardiola.
Après deux mois de compétition, Manchester City, champion d'Angleterre en titre, est de nouveau dans la course pour le titre en Premier League, pointant à la deuxième place, à un point de Liverpool. Le club est aussi parmi les favoris pour la Ligue des champions. Cependant, l'ombre d'une fin de cycle plane avec un entraîneur en fin de contrat et un De Bruyne blessé et souvent au centre des rumeurs de départ.
MATCHDAY! City reçoit le Sparta Prague pour la troisième journée de Ligue des Champions! COME ON CITY! pic.twitter.com/6nMoyDza5X
Man City French Branch (@ManCityFrBranch) October 23, 2024
À 24 heures de la troisième journée de Ligue des champions, Guardiola a donné des nouvelles inquiétantes sur l'état de forme de son joueur de 33 ans : "Nous allons bien, sauf Rodri et Oscar Bobb, comme vous le savez. Les autres s’entraînent et s’améliorent. Certains, comme Kevin, ne sont pas encore complètement en forme." Cette déclaration a surpris l’auditoire. Interrogé sur l'absence prolongée de De Bruyne, Guardiola a confirmé : "Ce n’est pas un gros problème. Il ne se sent pas complètement bien, et Kevin n’a plus 22 ans. Il doit être en pleine forme pour son football." En effet, De Bruyne n’a disputé que 25 % des minutes possibles cette saison, avec seulement six apparitions toutes compétitions confondues (1 but et 1 passe décisive).
"I cannot tell you, I don't know"
Sky Sports News (@SkySportsNews) October 22, 2024
Pep Guardiola says Kevin De Bruyne is still not yet "comfortable" and is not ready to return from injury pic.twitter.com/H9ImvWChwr
Guardiola a conclu : "Kevin ne se sent pas encore prêt. Il m’a dit qu’il ne se sentait pas bien, alors je lui ai dit de prendre son temps." Sans son meneur de jeu, Manchester City a connu quelques difficultés, avec des nuls contre Arsenal et Newcastle.