Foot : Martigues tient enfin son nouvel entraîneur
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/01/2025 à 09:26
Hakim Malek devient le nouvel entraîneur du FC Martigues, dernier de Ligue 2. Ancien joueur du club, il tentera de sauver l’équipe de la relégation avec un contrat conditionnel.
Le FC Martigues, promu cette saison en Ligue 2 et actuel dernier du championnat, a trouvé son nouvel entraîneur. Hakim Malek, 52 ans, succède à Thierry Laurey, démis de ses fonctions en décembre dernier après des résultats décevants.
Ancien joueur de Martigues en tant que milieu de terrain lors de la saison 1998-1999, Malek connaît bien le club et certains membres de l’effectif. Entraîneur de l’Olympique d’Alès (National 3) depuis novembre 2022, il apporte une expérience précieuse et une relation préexistante avec des joueurs martégaux qu’il a côtoyés lorsqu’il était adjoint de Bernard Casoni au MC Alger. Ce lien pourrait s’avérer un atout pour redynamiser un groupe en difficulté.
Malek arrive avec une mission claire : sauver Martigues de la relégation. Il s’est engagé jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’un an supplémentaire en cas de maintien. Malgré le bon intérim d’Ibrahim "Bouillon" Rachidi, les dirigeants martégaux ont opté pour un entraîneur expérimenté pour relancer la machine.
Ce sera donc bien Hakim Malek le futur coach du FC Martigues https://t.co/iKQFAUORzc
Éric STELLA (@EricStella13) January 16, 2025
Cette nomination marque un tournant pour Martigues, qui espère désormais inverser la tendance et offrir à ses supporters une fin de saison plus positive. Les prochains matchs s’annoncent cruciaux pour le club sang et or.