Foot : Manchester City porte plainte contre la Premier League
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/06/2024 à 11:09
Alors que la Premier League accuse Manchester City de 115 infractions au règlement, les Citizens portent plainte contre le championnat anglais.
Les relations se tendent entre Manchester City et la Premier League. En effet, le championnat anglais accuse les champions en titre d'avoir commis 115 infractions au règlement. Les Mancuniens risquent des sanctions allant de l'amende au retrait de points, et même à la relégation administrative ! Ce clash entre Manchester City et la Premier League divise au sein du championnat anglais, où une dizaine de clubs se sont positionnés du côté de la PL, tandis qu'un seul soutient les champions d'Angleterre dans ce conflit.
Manchester City entre en conflit avec la Premier League
Réponse rapide des Sky Blues, qui décident de porter plainte contre la Premier League, selon les informations du Times. Ils estiment que les règles en place, servant à empêcher les clubs de gonfler les accords commerciaux avec leurs partenaires, sont une "tyrannie de la majorité" et que les clubs rivaux ont favorisé leur mise en place en réponse aux succès sportifs du club entraîné par Pep Guardiola.
Si les Citizens ressortent gagnants de ce conflit, cela leur permettra de mieux valoriser leurs contrats de sponsoring sans évaluation de la Premier League. Ils pourront donc augmenter leur capacité financière. Dénouement dans les prochaines semaines.
Read the full exclusive https://t.co/zjtQXQJ2N3
The Times and The Sunday Times (@thetimes) June 4, 2024