Foot : malgré une blessure aux ligaments croisés, Riqui Puig envoie le LA Galaxy en finale de MLS !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/12/2024 à 14:55
Quand une jolie performance devient légendaire quelques heures plus tard. C'est ce qu'il s'est passé hier pour Riqui Puig, passeur décisif pour la courte victoire des Los Angeles Galaxy en finale de la conférence ouest. Il a joué ce rôle clé dans cette qualification pour la finale de MLS avec une blessure grave aux ligaments croisés !
Les Los Angeles Galaxy ont décroché leur place en finale de la Major League Soccer en battant les Seattle Sounders 1-0 en finale de la conférence Ouest. Grâce à un but tardif de Dejan Jovelcic (85e), servi sur un plateau par Riqui Puig, le club californien tentera de remporter un sixième titre national ce samedi.
Riqui Puig (25 ans), véritable pilier de l'équipe avec une saison exceptionnelle, a joué un rôle décisif malgré une blessure au genou. L'ancien joueur du FC Barcelone, sacrifiant sa santé pour l’équipe, a disputé 30 minutes dans la douleur avant d’être diagnostiqué avec une déchirure du ligament croisé antérieur, qui l’éloignera des terrains pendant plusieurs mois.
L'ancien milieu du FC Barcelone évolue depuis deux ans et demi aux Etats-Unis et a réalisé une très grande saison au Galaxy. Il totalise 17 buts et 14 passes décisives, dont la dernière avec un ligament en moins.
DEJAN JOVELJIC SCORES AND THE @LAGalaxy ARE MINUTES AWAY FROM VICTORY!
Major League Soccer (@MLS) December 1, 2024
Audi #MLSCupPlayoffs pic.twitter.com/1V0b6uFbdt
Midfielder @RiquiPuig has sustained a torn anterior cruciate ligament (ACL) in his left knee.
LA Galaxy (@LAGalaxy) December 2, 2024
Puig sustained the injury in the second half of the match, continuing to play over thirty minutes despite his injury, and providing the game-winning assist on Dejan Joveljis 85th pic.twitter.com/roTZASvPZ3
En finale Los Angeles affrontera les New York Red Bulls pour remporter la Ligue américaine. Il faudra faire sans le milieu de poche espagnol.