Foot : Liverpool va enregistrer sa première recrue
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/08/2024 à 11:24
En quête d'un milieu de terrain, les Reds auraient trouvé leur bonheur du côté de l'Espagne.
Si certains cadors européens se montrent extrêmement actifs sur le marché des transferts, ce n'est pas encore le cas de Liverpool. Les Reds n'ont pas encore signé le moindre joueur depuis l'ouverture du mercato. Cependant, cette tendance devrait rapidement s'inverser. En effet, selon les informations de la presse anglaise et du média espagnol Relevo, le dernier troisième de Premier League est proche de finaliser l'arrivée de Martín Zubimendi. Le milieu de terrain de la Real Sociedad est d'accord pour rejoindre le championnat anglais et quitter le club où il a été formé. Pour s'attacher ses services, Liverpool devrait débourser pas moins de 60 millions d'euros. Un temps convoité par Arsenal et Barcelone, qui n'a jamais réellement eu les moyens de lever sa clause libératoire, le joueur, encore sous contrat jusqu'en juin 2027 et champion d'Europe 2024 avec l'Espagne, va finalement rejoindre Liverpool, avec lequel il a trouvé un accord.
Les deux clubs négocient actuellement pour finaliser ce transfert. Relevo précise que les discussions se concentrent principalement sur la manière de conclure ce transfert. Liverpool envisage de payer la clause de 62 millions d'euros en une seule fois cet été, ou de répartir la somme sur plusieurs années, ce qui coûterait un peu plus cher. Une bonne nouvelle pour les Reds, qui s'étaient lancés à la recherche d'un milieu de terrain.
Real Sociedad expect Martin Zubimendi to accept move to Liverpool, according to #Sociedad sources. Clubs would still need to agree fee, unless #LFC decide to trigger 60m release clause - which needs to be paid in full. W/ @GuillermoRai_ @TheAthleticFC https://t.co/2ygZ2a7QaI
David Ornstein (@David_Ornstein) August 7, 2024