Foot: Lille vise Anthony Martial pour renforcer son attaque
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/09/2024 à 11:33
Libre de tout contrat, Anthony Martial figurerait sur la short-list de Lille.
Après une refonte de son effectif cet été, le LOSC pourrait encore faire évoluer son mercato. Le club nordiste, qui a vu les départs de Paulo Fonseca, Leny Yoro et Yusuf Yazici, a recruté sept nouveaux joueurs, parmi lesquels Ethan Mbappé, libre après son départ du PSG, ainsi que des joueurs d'expérience comme Thomas Meunier et Aïssa Mandi. Des jeunes talents comme Ngalayel Mukau, Osame Sahraoui et Mathias Fernandez-Pardo ont également rejoint le groupe.
Cependant, selon RMC Sport, Lille souhaite renforcer encore son secteur offensif. Bien que le mercato français soit officiellement clos, les joueurs sans contrat peuvent toujours signer. L'international français, sans club depuis la fin de son contrat avec Manchester United cet été, serait ainsi dans la short-list du club. Annoncé un temps en Italie ou en Turquie, Anthony Martial ne semble pas pressé de faire un choix. À 28 ans, le joueur privilégie désormais un projet sportif ambitieux qui pourrait l'aider à retrouver l'équipe de France. La perspective de jouer la Ligue des Champions avec Lille pourrait séduire l'attaquant, tout comme la présence de Bruno Genesio, qu’il a connu à Lyon. Après une saison difficile à Manchester, où il n’a disputé que 13 matchs de Premier League pour un but, Martial pourrait voir en cette opportunité une chance de relancer sa carrière sur la scène européenne.
Linternational français Anthony Martial, libre depuis la fin de son contrat avec Manchester United, serait dans le viseur de Lille. Malgré la fermeture du marché des transferts, le club nordiste peut faire venir un joueur dépourvu de contrat.https://t.co/QLOl9ijGzD pic.twitter.com/4rlnXYdpd1
RMC Sport (@RMCsport) September 2, 2024