Foot / Ligue des Champions : après l'exploit contre le Real, Lille renverse l'Atletico !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/10/2024 à 22:59
Les clubs français réalisent des débuts de rêve dans la nouvelle Ligue des Champions. Mais ce sont les Lillois qui ont marqué les esprits avec deux performances majuscules.
Au moment du tirage au sort de la nouvelle Ligue des Champions, qui aurait pu prédire que le LOSC compterait 6 points (sur 9 possibles) après trois journées ?
Zhegrova et David changent le cours du match
Et pourtant, après une défaite au Sporting Portugal qui ne laissait augurer rien de bon, les hommes de Bruno Génésio se sont imposés contre le Real Madrid il y a quelques semaines. Bis repetita ce mercredi soir, avec une victoire magnifique sur la pelouse du Riyadh Air Metropolitano de Madrid.
Menés rapidement au score après une erreur défensive qui a profité à Julián Álvarez (8e), les Dogues ont réussi à renverser le match et à s'imposer grâce à des buts d'Edon Zhegrova (61e) et un doublé de Jonathan David (74e et 89e) ! Cela faisait 3 ans que l'Atlético n'avait pas perdu à domicile.
OH LA FRAPPE FANTASTIQUE D'EDON ZHEGROVA !!!!
CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 23, 2024
Lille égalise face à l'Atlético ! #AtletiLOSC | #UCL pic.twitter.com/qRunIOewsb
ALORS PEUT-ÊTRE
CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 23, 2024
LE LOSC RENVERSE LE MATCH ET MÈNE 2-1 SUR LA PELOUSE DE L'ATLETICO !! #AtletiLOSC | #UCL pic.twitter.com/hvMR0tgHdX
LILLE EST INSUBMERSIBLE !
CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 23, 2024
Le LOSC mène 3-1 face à l'Atletico Madrid au Metropolitano, c'est fou ! #AtletiLOSC | #UCL pic.twitter.com/rPbBijkYpQ
Dans le match vedette du soir, le FC Barcelone n'a fait qu'une bouchée du Bayern Munich (4-1), avec notamment un triplé de Raphinha.
RAPHINHA C'EST COMPLÈTEMENT FOU !
CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 23, 2024
L'ouverture magnifique de Yamal pour servir le Brésilien sur un plateau, et inscrire un triplé ! #FCBFCB | #UCL pic.twitter.com/kWttAEgj2g
Au classement général, les clubs français sont en position idéale. Brest (5e) et Monaco (4e) sont dans le très important top 8 qui permet d'éviter les barrages pour accéder aux 8es de finale. Lille est actuellement 15e et potentiel barragiste. Enfin, le PSG (19e) est aussi barragiste avec 4 points acquis. Seulement deux clubs ont réussi à remporter trois matchs : Aston Villa (1er) et Liverpool (2).