Foot / Ligue 1 : un gros problème avec les droits télé ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/05/2024 à 13:35
BeIN Sports et la Ligue travaillent toujours sur la bonne formule.
Alors que tout le monde pensait que BeIN Sports allait mettre la main à la poche pour récupérer la Ligue 1, c'est loin d'être acquis. À seulement deux mois et demi de la reprise du championnat de France, celui-ci n'a toujours pas de diffuseur.
D'après Le Parisien, BeIN Sports ne veut pas assumer seul le risque d'un accord financier à hauteur de 700 millions d'euros par an. Canal+ ne semble pas favorable à faire l'effort, que ce soit pour acquérir des droits ou concernant les conditions de distribution de BeIN Sports.
Une chaîne 100 % Ligue 1 disponible partout ?
Face à cette situation, d'après L'Équipe, la Ligue pourrait valider la création d'une chaîne 100 % L1 et L2, toujours portée par BeIN Sports, mais en abandonnant l’idée d’une distribution exclusive par le groupe Canal+. Cette chaîne serait proposée à tous les opérateurs du marché, notamment les FAI (fournisseurs d’accès à internet), mais aussi possiblement à DAZN, l’entreprise britannique qui souhaite encore renforcer sa présence sur le marché français.
Un scénario qui pourrait également réveiller à un moment donné le diffuseur hisorique du foot français, Canal+... Affaire à suivre.