Foot : les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Neymar !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/11/2024 à 09:10
Après une longue absence due à une grave blessure au genou, Neymar est revenu sur les terrains avec Al-Hilal. Malheureusement, lors du match contre Esteghlal en Ligue des Champions asiatique, il a été contraint de sortir après 30 minutes, touché à la cuisse. Son entraîneur, Jorge Jesus, a annoncé une possible absence de deux semaines.
Neymar continue de captiver l’attention des fans de football, malgré son départ du football européen pour rejoindre Al-Hilal en Arabie saoudite. Après une carrière brillante à Santos, au FC Barcelone, et des hauts et des bas au Paris Saint-Germain, le joueur le plus cher de l’histoire (222 millions d’euros) avait espoir de retrouver la sérénité en Arabie saoudite. Toutefois, les blessures semblent poursuivre l’attaquant de 32 ans.
Lors de la saison passée, Neymar a été contraint à l'inactivité en raison d'une rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque au genou gauche, survenue lors d'un match international contre l'Uruguay en octobre 2023. Cette longue absence a laissé les supporters impatients de son retour sur les terrains. Enfin de retour, Neymar a fait une apparition en Ligue des Champions asiatique face à Al-Ain, avant de jouer contre Esteghlal. Entré en jeu à la 58e minute, le Brésilien a montré des éclairs de son génie habituel. Pourtant, après seulement 30 minutes de jeu, il a été contraint de sortir en se tenant l’arrière de la cuisse. Visiblement frustré, Neymar a quitté le terrain avec des gestes d'énervement.
Neymar déjà blessé pic.twitter.com/VtP4Gt8i2V
Loguito Fcb (@Loguito6) November 4, 2024
Après la rencontre, l'entraîneur Jorge Jesus a donné des nouvelles sur son état : "Il revient d’une blessure difficile et joue dans une position où il est vulnérable aux tacles. Je pense que cette blessure est musculaire et non liée au genou. Il devrait être absent pendant au moins deux semaines." Al-Hilal espère qu'il ne s’agit que d’une alerte et qu’un communiqué officiel viendra rapidement éclaircir la situation.
Neymar Jr will be assessed by Al Hilal staff after suffering hamstring issue during tonights game.
Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 4, 2024
Get well soon! pic.twitter.com/7y04ckkczM
De son côté, le joueur a également réagi suite à ce nouveau pépin physique. "J’ai eu une crampe, mais c’était très intense ! Je vais passer des examens et j’espère que ce n’est rien de grave. C’est normal que cela arrive après un an, les médecins m’avaient déjà prévenu. C’est pourquoi je dois faire attention et accumuler progressivement plus de minutes de jeu."