Foot : les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le Real Madrid
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/09/2024 à 10:23
Depuis le début de la saison, les blessures se multiplient pour les Madrilènes.
La malchance continue de s’abattre sur le Real Madrid. Hier, le club madrilène a annoncé plusieurs blessures, compliquant davantage la situation de l’équipe. En pleine trêve internationale, la Casa Blanca espérait retenir certains de ses joueurs, mais les récentes blessures confortent cette décision. Deux internationaux français, Aurélien Tchouameni et Ferland Mendy, ont dû quitter les Bleus. L’ancien monégasque souffre du pied gauche, tandis que Mendy est touché au tibia droit. La durée de leur indisponibilité reste incertaine, mais Relevo indique que le latéral tricolore pourrait être prêt pour le match contre la Real Sociedad le 14 septembre. Le Real espère que la blessure de Tchouameni ne sera pas plus grave.
Real Madrid staff, not worried with Aurelien Tchouameni and Ferland Mendy injuries.
Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 3, 2024
Both expected to be fit after the international break, while Dani Ceballos will return later. pic.twitter.com/egthlpyluY
Mais ce n’est pas tout. Au milieu de terrain, les blessures s’enchaînent pour Carlo Ancelotti. Dani Ceballos a subi une entorse de grade III à la cheville droite, avec des lésions ligamentaires. Il sera absent environ deux mois, anéantissant ainsi ses plans de départ pour le mercato. Eduardo Camavinga est également blessé et sera out pour la même durée en raison d’une entorse au ligament collatéral interne du genou gauche. Jude Bellingham, victime d’une lésion musculaire à la jambe droite, pourrait revenir dans un mois. Enfin, le jeune Joan Martinez (17 ans) s’est gravement blessé au genou (rupture du ligament croisé), tandis que David Alaba n’a toujours pas repris l’entraînement après sa longue absence depuis décembre 2023. C’est une véritable hécatombe pour le Real Madrid.