OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Foot : les hommages se multiplient après l'annonce du décès de Barrada

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/10/2024 à 11:35

Foot : les hommages se multiplient après l'annonce du décès de BarradaFoot : les hommages se multiplient après l'annonce du décès de Barrada

L'ancien international marocain Abdelaziz Barrada, décédé à 35 ans des suites d'une crise cardiaque, laisse un héritage dans le monde du football. Passé par des clubs tels que l'OM, le PSG et Getafe, Barrada a marqué les esprits sur et en dehors des terrains. Hommages émouvants et messages de soutien affluent, unissant les fans et le monde du sport autour de sa mémoire.

La nouvelle est tombée hier soir : Abdelaziz Barrada, ancien footballeur de 35 ans, est décédé des suites d’une crise cardiaque. Né à Provins, il s’était distingué sur les terrains de football avec des passages notables dans des clubs tels que le Paris FC, Getafe, l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain (en réserve), entre autres. C’est la presse marocaine qui a révélé la disparition du Lion de l’Atlas, lequel avait raccroché les crampons en 2021 après une carrière riche et internationale. "Aujourd’hui, le football est en deuil", a titré Marca, évoquant notamment la relation privilégiée entre Barrada et Achraf Hakimi, son ancien admirateur.

Les hommages se sont multipliés, tant de la part de ses clubs que de ses coéquipiers et supporters. Son passage à Getafe, où il a disputé 66 matchs et marqué quatre buts, a marqué les esprits. "La famille Getafe CF est choquée par la mort d’Abdel Barrada. Notre mémoire et notre soutien vont à sa famille et à ses amis. RIP" , a communiqué le club espagnol. Son ancien club, le Gimnàstic de Tarragona, où il a évolué lors de la saison 2018-2019, a également exprimé sa tristesse : "El Nàstic exprime ses plus sincères condoléances à sa famille, ses collègues et ses amis. RIP."

En France, l’émotion est également palpable. Le Paris Saint-Germain a ainsi publié un message en hommage à son ancien joueur, lui qui avait débuté sa carrière dans la réserve du club de la capitale. "À sa famille et à ses proches, le Paris Saint-Germain présente ses plus sincères condoléances. » Quant à l’Olympique de Marseille, où Barrada a évolué entre 2014 et 2016, le club a tenu à saluer sa mémoire sur son compte officiel : « Repose en paix, Abdelaziz. L’OM tient à présenter ses plus sincères condoléances à sa famille et s’associe à la douleur de ses proches."

Les réactions des joueurs se sont également fait entendre. Amine Harit a publié sur X un message de soutien : "Abdelaziz Barrada, qu’Allah te fasse miséricorde." Medhi Benatia, ancien coéquipier en sélection, s’est dit "très touché par la disparition de [son] frère".

Au Maroc, la Fédération Royale Marocaine de Football a également adressé ses condoléances à la famille du défunt. Alors que le Classique entre le PSG et l’OM approche, un hommage lui sera rendu au Vélodrome en sa mémoire. L'ensemble de la rédaction du Phocéen présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.