Foot : les bleuets s'en sortent bien
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/11/2024 à 08:57
Les Bleuets arrachent un nul contre l’Italie (2-2) en match amical grâce à un Rayan Cherki décisif. Buteur et passeur, le Lyonnais a sonné la révolte après une première période difficile.
Pour cette rencontre amicale de préparation à l’Euro 2025, Gérald Baticle a dû composer sans plusieurs cadres notamment Quentin Merlin resté à Marseille.
Ce jeudi, l'Olympique de Marseille a ouvert l'intégralité de son entraînement aux journalistes. Présent sur place, Le Phocéen vous propose un récapitulatif de cette séance, qui a duré près d'une heure et demie. pic.twitter.com/tHFbds2Ix1
Le Phocéen (@lephoceen) November 14, 2024
En plus des internationaux, Amine Harit est absent de lentraînement aujourdhui. Quentin Merlin est, lui, bien présent avec le groupe. pic.twitter.com/N6wvPsJqTQ
Le Phocéen (@lephoceen) November 14, 2024
Et les Français ont montré un visage décevant en première période, manquant de rigueur et de précision. L’Italie, bien en place, en a profité pour prendre l’avantage grâce à Casadei (15e) et Ambrosino (44e). À la pause, les Bleuets semblaient loin d’un retour possible.
C’est en deuxième mi-temps que les Français ont montré un autre visage, sous l’impulsion de Rayan Cherki. Le Lyonnais, véritable moteur de l’équipe, a réduit l’écart à la 57e minute en reprenant parfaitement un centre de Kiliann Sildillia. Quelques minutes plus tard, il a délivré une passe décisive pour Atangana (64e), auteur de son premier but en Espoirs.
-
la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) November 15, 2024
La réduction de l'écart de Rayan Cherki !
Suivez la rencontre sur la chaine L'Équipe > https://t.co/pXI4SIbEoH#lequipeFOOT pic.twitter.com/W5kKIZ3f91
-
la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) November 15, 2024
La superbe action de Rayan Cherki qui permet à Valentin Atangana d'égaliser face à l'Italie !
Suivez la rencontre sur la chaine L'Équipe > https://t.co/pXI4SIbEoH#lequipeFOOT pic.twitter.com/Hnexz3V6xc
Ce sursaut d’orgueil permet aux Bleuets de repartir d’Italie avec des enseignements positifs malgré un contenu inégal. Leur prochain défi les attend mardi 19 novembre contre l’Allemagne, un autre test amical où ils devront confirmer les progrès aperçus en seconde période.