Foot : le Trophée des Champions, nouveau geste en faveur du Qatar ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/11/2024 à 11:23
Le Trophée des Champions qui opposera Monaco au PSG pourrait se jouer en janvier 2025 à Doha au Qatar. Un décision qui ferait forcément beaucoup parler, même si la compétition n'intéresse presque plus personne.
Le Trophée des Champions, rencontre annuelle mettant aux prises le champion de France et le vainqueur de la Coupe de France (ou le deuxième de Ligue 1), a perdu de son intérêt ces derniers temps. Il faut dire que le PSG a remporté 10 des 11 dernières éditions de cette compétition.
Et voilà que la compétition, qui a déjà été délocalisée par le passé (Canada, Tunisie, Maroc, États-Unis, Gabon, Chine, Autriche, Israël), pourrait se jouer en janvier 2025 au Qatar, d'après les informations de RMC Sport. Un cadeau ? Pas forcément. Il faut dire que le Qatar ressemble à une solution de la dernière chance tant le produit n'attire pas. Les options menant à la Côte d'Ivoire ou à la Thaïlande n'aboutissant pas par ailleurs.
Le PSG encore à domicile
L'État du Golfe Persique, propriétaire du Paris Saint-Germain, se verrait donc offrir la possibilité d'accueillir un match de son équipe, qui pourrait de plus déboucher sur un trophée à ajouter sur les étagères. Déjà que les finales de coupes se disputent la plupart du temps à Paris ou Saint-Denis...
Eliesse Ben Seghir et les Monégasques joueraient donc le Trophée des Champions à l'extérieur
On peut aussi se demander pourquoi cette rencontre entre le PSG et Monaco ne pourrait pas se jouer dans un des nombreux grands stades français ? Si on veut de l'équité, des destinations où la rivalité avec Paris n'existe pas ou peu sont nombreuses. On peut citer Bordeaux, Rennes, Lille, Lens, Strasbourg... Mais non, il y a maintenant de grandes chances que ça se joue à Doha.