OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Foot : le tableau de chasse incroyable de Bruno Génésio après sa victoire contre le Real Madrid

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/10/2024 à 09:42

Foot : le tableau de chasse incroyable de Bruno Génésio après sa victoire contre le Real MadridFoot : le tableau de chasse incroyable de Bruno Génésio après sa victoire contre le Real Madrid

Bruno Genesio a mené Lille à une victoire historique contre le Real Madrid en Ligue des Champions (1-0), battant ainsi Carlo Ancelotti. L’entraîneur français a déjà remporté des succès face à Pep Guardiola en 2018 et José Mourinho récemment. En conférence de presse, Genesio a salué la performance de son équipe et expliqué son plan tactique.

Bruno Genesio continue de s’illustrer sur la scène européenne avec des performances remarquables. Hier soir, lors de la victoire de Lille contre le Real Madrid en Ligue des Champions, il a prouvé une nouvelle fois sa capacité à rivaliser avec les meilleurs coachs du monde. Cette victoire 1-0 face au Real de Carlo Ancelotti s'ajoute à sa liste d'exploits, après avoir déjà battu Pep Guardiola en 2018 avec l'Olympique Lyonnais, et José Mourinho il y a quelques semaines avec Lille.

"On a observé que le Real aimait faire mal à l'intérieur"

Lors de la conférence de presse d'après-match, Genesio a salué l'extraordinaire performance de ses joueurs : "Ce que mon équipe a réussi est incroyable ! On essaie de mettre des choses en place, mais on a besoin que les joueurs croient en notre plan pour que ce genre d'exploit puisse se produire. Il faut tout faire parfaitement, avec un gardien qui réalise des sauvetages décisifs, un buteur qui marque et un peu de chance".

L'entraîneur français a également expliqué comment son équipe a su contrer le Real Madrid : "On a observé que le Real aimait faire mal à l'intérieur, alors on a mis beaucoup d'intensité dans ce secteur, même si on a parfois dû laisser la possession du ballon".


Cette approche tactique, la discipline défensive de ses joueurs et à une performance XXL du gardien Lucas Chevalier, ont permis au LOSC de réaliser l'une des plus grandes performances de son histoire en Ligue des Champions. Bruno Genesio s’affirme aussi comme un entraîneur capable de déjouer les pronostics face à des cadors européens, ajoutant des victoires de prestige à son palmarès.