Foot : le successeur d'Henry trouvé pour l'équipe de France espoirs
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/08/2024 à 09:33
Médaillé d'argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Thierry Henry a décidé de démissionner de son poste de sélectionneur de l'équipe de France Espoirs à la surprise générale.
Un an seulement après sa nomination, Thierry Henry n'est déjà plus à la tête de l'équipe de France Espoirs. "Thierry Henry, sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, a décidé de mettre un terme à son contrat qui courait jusqu’en juin 2025, pour des raisons qui lui sont personnelles. Au terme d’une campagne exceptionnelle lors des Jeux Olympiques, ponctuée par une médaille d’argent, Thierry Henry s’est entretenu avec Philippe Diallo, le président de la FFF, pour lui faire part de sa décision", précise le communiqué de la FFF quelques jours après la médaille obtenue. La démission de l'ancienne légende d'Arsenal, justifiée officiellement par des "raisons personnelles", pourrait cacher d'autres motifs. Henry pense qu'il ne pourrait pas surpasser cette médaille d'argent et estime donc avoir atteint ses limites avec l'équipe.
Pour lui succéder, la Fédération a choisi de se pencher sur Gérald Baticle, adjoint de Thierry Henry à la tête de l’équipe de France Espoirs, dont la nomination devrait être officialisée lors du prochain comex de la FFF. Âgé de 54 ans, Baticle possède une solide expérience, ayant été entraîneur à Angers et Brest, ainsi qu'adjoint à l’OL pendant dix saisons. Il a également travaillé avec les U19 de l’OL et d’Auxerre. Son prochain défi sera de mener les Bleuets lors de l’Euro Espoirs de l’été prochain, un challenge important pour cet entraîneur expérimenté.
Le comité exécutif de la FFF, qui se réunit vendredi, va nommer Gérald Baticle comme sélectionneur des Espoirs, en remplacement de Thierry Henry, dont il était l'adjoint. https://t.co/PaTjL2wiOB pic.twitter.com/IPYqvD8YCK
L'ÉQUIPE (@lequipe) August 22, 2024