Foot : le PSG en bonne positon pour Mohamed Salah ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/12/2024 à 09:38
Mohamed Salah (32 ans) deviendra-t-il la nouvelle star du projet qatari du PSG ? C'est en tout cas en train de devenir une piste sérieuse.
Selon les informations de L'Équipe, le Paris Saint-Germain intensifie son intérêt pour Mohamed Salah, actuellement en pleine réflexion sur son avenir à Liverpool. Alors que son contrat expire en juin 2025 et que les Reds ne lui ont toujours pas proposé de prolongation, le capitaine des Pharaons pourrait être tenté par un nouveau défi.
Après avoir brillé contre Manchester City ce week-end (1 but et 1 passe décisive lors de la victoire 2-0 de Liverpool), Salah a lâché une déclaration qui laisse peu de place au doute : "Pour l’instant, c’est le dernier match contre Manchester City que je joue avec Liverpool". Une déclaration qui fait écho à ses propos de la semaine dernière, où il regrettait l'absence de discussions sur son futur contrat : "Nous sommes presque en décembre et je n’ai encore rien reçu concernant mon avenir".
Alors que le PSG cherche à se renforcer sur les ailes et a mis fin à sa politique de stars l'été dernier, des sources anglaises assurent qu'il serait en discussion avec la star égyptienne de Liverpool Mohamed Salah. Ce que le club parisien dément. https://t.co/8rRt3mToRL pic.twitter.com/tYqrqvsgxP
L'ÉQUIPE (@lequipe) December 1, 2024
"De bonnes chances qu'il termine au PSG"
Le PSG, toujours en quête de renforts offensifs, surveille de près l'évolution de la situation et pourrait profiter de cette opportunité unique pour frapper un grand coup sur le marché des transferts. D’après L'Équipe, des échanges ont déjà été initiés entre Mohamed Salah et le PSG. Une source proche du club parisien aurait confié au quotidien : "Les deux parties discutent depuis longtemps déjà. Mais cette fois-ci, Mohamed Salah a ouvert la porte. Il y a désormais de bonnes chances qu’il termine au Paris Saint-Germain".
Le président Nasser Al-Khelaïfi, qui entretient une relation personnelle avec Salah via leurs collaborations sur beIN Sports, pourrait jouer un rôle clé dans ce dossier. Avec son aura et la puissance financière du PSG, Paris espère convaincre la star égyptienne de rejoindre ses rangs dès cet été, voire plus tôt si Liverpool ouvre la porte à un transfert.