Foot : le pari fou et surréaliste du président de Rouen
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/10/2024 à 17:15
Le FC Rouen, après avoir évité une relégation administrative grâce à son nouveau propriétaire Tarkan Ser, vise désormais de grandes ambitions. Le président Iwan Postel souhaite amener le club normand en Ligue 1 et rêve de la Ligue des Champions d’ici sept ans.
Le FC Rouen a traversé des mois agités en coulisse, notamment avec un changement de propriétaire. Charles Maarek a cédé le club à l'homme d'affaires turc Tarkan Ser, spécialisé dans l'achat et la vente de jets privés à travers sa société Black Eagle. Le vice-président de cette entreprise, Iwan Postel, a pris la présidence du club, permettant au FC Rouen d'éviter une relégation administrative en National 2.
Dans une interview pour France 3, Iwan Postel a exposé ses grandes ambitions pour le club normand. Il vise un objectif ambitieux : hisser le FC Rouen jusqu'en Ligue 1 et, à terme, participer à la Ligue des Champions d'ici sept ans. " L’ambition c’est minimum d’être en Ligue 2, et à moyen terme d’être en Ligue 1. Tous les deux ans, nous devons franchir un palier. Les gens vont dire que je suis fou, mais j’ambitionne que le FC Rouen soit en Ligue des Champions d’ici sept ans. "
Iwan Postel souhaite jouer la avec le FC Rouen d'ici 7 ans
NationalFootball (@nationalfoot_) October 15, 2024
(@f3normandie) pic.twitter.com/uy96ZwfV4w
Ce projet audacieux promet de faire vibrer les supporters normands, qui espèrent voir leur équipe gravir les échelons du football français après une belle campagne en Coupe de France la saison dernière. Le pari est lancé pour ce club historique du football français.