Foot : le nouveau coup de sang de Gattuso en conférence de presse
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/08/2024 à 17:22
À peine arrivé au sein du club croate de Hajduk Split, il s'est signalé en conférence de presse par une altercation avec un journaliste croate.
Après plusieurs mois sans club depuis son départ de l'Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso a finalement rejoint le club croate de Hajduk Split, malgré l'intérêt d'équipes saoudiennes. L'entraîneur italien s'est déjà signalé par un échange musclé avec la presse croate. En effet, après la rencontre face à Havnar Boltfelag (Îles Féroé) en Conference League, il s'est emporté contre un journaliste croate qui a critiqué le style de jeu de son équipe. "Et la première mi-temps ? Me posez-vous seulement des questions sur les choses négatives ? Allez, répondez", a exclamé le champion du monde 2006 devant la presse. "Parlez d’abord des choses positives, puis des choses négatives. Vous et moi, nous commençons mal, vous savez. Vous et moi, nous partons du mauvais pied. Pendant 60 minutes, nous avons joué un football incroyable et vous me demandez pourquoi nous avons mal joué pendant 30 minutes", a-t-il conclu.
"Tu ne veux parler que du négatif Réponds, oh. Toi et moi ça commence mal"
RMC Sport (@RMCsport) August 2, 2024
Des nouvelles de Gennaro Gattuso, déjà dans une forme olympique face à la presse pour ses premiers pas à la tête du club croate du HNK Hajduk Split. pic.twitter.com/7zIYRQy1kI
À noter que le club croate a été tenu en échec 0-0 sur la pelouse d'Havnar Boltfelag, mais s'est tout de même qualifié pour les demi-finales des qualifications de la Conference League grâce à leur victoire 2-0 devant leur public. L'équipe, où évoluent notamment Ivan Perišić et Ivan Rakitić, affrontera le club slovaque de Ružomberok.