Foot : le come-back de Ranieri !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/11/2024 à 08:41
Claudio Ranieri, 73 ans, sort de sa retraite pour diriger l’AS Roma, actuellement 12e en Serie A. Le célèbre entraîneur italien, déjà passé par la Roma, espère redresser un club en difficulté avec son expérience et sa passion.
À 73 ans, Claudio Ranieri s’apprête à relever un nouveau défi de taille en Serie A. Après avoir annoncé sa retraite en juin dernier, l’entraîneur italien est sur le point de signer avec l’AS Roma, qui occupe actuellement une inquiétante 12e place. Selon des sources italiennes, dont la Gazzetta dello Sport et Sky Sport, un accord aurait été conclu ce mercredi à Londres entre Ranieri et les dirigeants américains du club, en attente de confirmation officielle jeudi.
Claudio Ranieri Grazie per tutto quello che hai dato a noi tifosi romanisti e al calcio #ASRoma
AS Roma (@OfficialASRoma) May 21, 2024
pic.twitter.com/T50ZfeYksP
Ranieri, né à Rome et ancien joueur de la Roma, connaît bien la maison romaine. Il y a déjà entraîné par deux fois, entre 2009 et 2011 puis brièvement en 2019. Son expérience et sa connaissance de l’environnement devraient être des atouts précieux pour redresser un club en pleine tourmente. La Roma a en effet déjà changé trois fois d’entraîneur cette année, avec le départ de José Mourinho en janvier, suivi de Daniele De Rossi et récemment d’Ivan Juric, limogé après une série de contre-performances.
Claudio Ranieri arrives in Roma from London to become new AS Roma manager!@ilRomanistaweb pic.twitter.com/Qd3f1esqGE
Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 13, 2024
Sacré champion d’Angleterre avec Leicester en 2016 dans ce qui reste l’un des plus grands exploits du football moderne, l'entraineur italien n’a jamais hésité à relever des défis ambitieux, que ce soit à l’Inter, la Juventus, Chelsea ou encore Nantes. Malgré sa retraite annoncée, l’appel de la Roma, son club de cœur, semble avoir ravivé la flamme du technicien italien, qui espère ramener l’équipe sur la voie du succès. Avec seulement treize points en douze matchs, l’AS Roma accuse un retard important sur les places européennes, mais l’arrivée de Ranieri pourrait bien redonner espoir aux supporters de la Louve.