Foot : le choc entre Arsenal et Liverpool a tenu ses promesses !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/10/2024 à 08:42
Retour sur le choc du week-end au sommet de la Premier League entre Arsenal et Liverpool (2-2).
Arsenal et Liverpool ont offert un match intense ce dimanche soir, concluant sur un nul 2-2 qui reflète bien l'équilibre entre les deux équipes. En première mi-temps, Arsenal a pris l'avantage grâce à Bukayo Saka, de retour après blessure, qui a ouvert le score d’une frappe sous la barre dès la 9e minute. Malgré les absences d’Odegaard et Saliba, les Gunners ont continué de dominer, et Mikel Merino a doublé la mise juste avant la pause, reprenant un coup franc de Declan Rice.
Cependant, Liverpool a rapidement répliqué. Après l'égalisation de Virgil van Dijk sur corner à la 18e minute, les Reds ont intensifié leur jeu en seconde période. Malgré plusieurs tentatives de Luis Diaz et Ryan Gravenberch, c’est finalement Mohamed Salah qui a trouvé la faille en fin de match, bien servi par Darwin Nunez à la 81e minute.
QUELLE INSPIRATION DE SAKA !
CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 27, 2024
Appel dans la profondeur + petit pont + frappe sous la barre = but magnifique !
1-0 pour les Gunners #ARSLIV | #PremierLeague pic.twitter.com/t3wRd8goN7
Mikel Merino donne l'avantage à Arsenal
CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 27, 2024
Encore une belle combinaison des Gunners sur coup de pied arrêté, ça devient une habitude #ARSLIV | #PremierLeague pic.twitter.com/euAEXcbTMf
LIVERPOOL REVIENT
CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 27, 2024
Salah permet aux Reds de revenir dans ce match à 10 minutes de la fin #ARSLIV | #PremierLeague pic.twitter.com/73YpACoswQ
Ce nul permet à Liverpool de conserver sa deuxième place, juste derrière Manchester City, tandis qu’Arsenal grimpe à la troisième position. Pour les deux équipes, ce match a mis en lumière des forces mais aussi des ajustements nécessaires pour continuer à viser le sommet de la Premier League.