Foot : le Brésil parmi les nombreux grands absents du tournoi des Jeux Olympiques !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/02/2024 à 14:38
De nombreuses grandes nations du foot manqueront à l'appel lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.
On en sait plus sur les qualifiés pour le prochain tournoi de football des jeux Olympiques. Et il y aura de nombreux grands absents.
En Amérique du Sud, les places sont chères puisqu'il n'y a que deux billets. Le Brésil, double champion olympique en titre, manquera ce grand rendez-vous. Ce sont l'Argentine et le Paraguay qui se sont qualifiés. En Europe, on retrouvera l'Espagne, mais aucune autre grosse nation ! L'Ukraine et Israël ayant obtenu les derniers billets. Pas d'Allemagne, de Portugal, de Belgique, d'Angleterre ou d'Italie...
D'autres équipes habituées de ce tournoi olympique manquent aussi à l'appel. On citera notamment le Mexique et le Nigéria parmi les grands absents.
Double tenant du titre, le Brésil ne défendra pas ses chances lors du tournoi olympique de football de Paris 2024 après sa défaite contre l'Argentine dimanche https://t.co/SZiO0dkXvL pic.twitter.com/mDvlPMCzRD
L'ÉQUIPE (@lequipe) February 11, 2024
Les 16 pays qualifiés pour les JO de Paris 2024
France
Espagne
Ukraine
Israël
Argentine
Paraguay
Nouvelle-Zélande
Maroc
Egypte
Mali
République Dominicaine
Etats-Unis
Equipe asiatique
Equipe asiatique
Equipe asiatique
Equipe asiatique ou Guinée
Des matchs au Stade Vélodrome
L'enceinte marseillaise accueillera le 1er et le 3e match de l'équipe de France masculine lors de la phase de groupes, mais aussi un autre match du groupe des Bleus, un quart de finale et une demi-finale qui pourrait concerner les Bleuets s'ils terminent 2e de leur groupe. Marseille verra aussi cinq matchs féminins : 3 de poules, 1 quart de finale et une demi-finale qui pourrait concerner les Bleues.