Foot : le Bayern veut sécuriser l'un de ses cadres !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/10/2024 à 17:00
Le Bayern Munich souhaite prolonger l’un de ses joueurs-clés pour renforcer sa position en Europe. Avec la fin de contrat de Jamal Musiala approchant, les Bavarois envisagent une offre de renouvellement record, faisant de lui un symbole du club. Courtisé par des géants comme Manchester City et le Real Madrid, Musiala pourrait devenir l’un des mieux rémunérés, prouvant la détermination du Bayern à préserver son talent.
La formation espagnole regagne en popularité avec des talents issus de La Masia, mais d’autres jeunes prodiges éclatent ailleurs en Europe. C’est le cas de Jamal Musiala, un joueur qui, à seulement 21 ans, a déjà laissé derrière lui l’étiquette de jeune espoir pour devenir une référence européenne. Pourtant, sa situation contractuelle au Bayern Munich suscite des tensions, alors que son contrat se termine en 2026, mettant le club bavarois dans une position délicate.
Bayern Munich are doing everything they can to extend the contract of their 'once in a century' midfielder Jamal Musiala.
Transfer News Live (@DeadlineDayLive) September 27, 2024
(Source: Abendzeitung) pic.twitter.com/0CwiMz7coW
Sans exprimer publiquement de désir de partir, Musiala reste une cible pour des clubs comme Manchester City et le Real Madrid. Max Eberl, directeur sportif du Bayern, s’est montré ferme ce week-end au micro de Sky Sport : "Jamal est un joueur extraordinaire, et c’est pour cela que nous voulons prolonger son contrat et en faire le visage du Bayern."
Le Bayern serait prêt à lui offrir un salaire impressionnant de 25 millions d’euros brut par saison, un geste qui montre la confiance du club et marque un contraste avec la retenue salariale habituelle du club. Alors que le dossier d’Alphonso Davies prend une tournure incertaine, le Bayern semble déterminé à conserver Musiala, symbole d’un futur brillant et d’une ambition renouvelée.