OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Vue de Marseille

Foot : Le Bayern Munich s'apprête à bouleverser son effectif cet été

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/08/2024 à 11:24

Foot : Le Bayern Munich s'apprête à bouleverser son effectif cet étéFoot : Le Bayern Munich s'apprête à bouleverser son effectif cet été

La direction munichoise souhaite vendre cinq joueurs désormais considérés comme indésirables.

Le Bayern Munich se prépare à une grande révolution cet été. Depuis l'arrivée de Vincent Kompany sur le banc munichois, des changements sont prévus au sein de l'effectif allemand, avec quelques ajustements encore attendus, tant en termes de départs que d'arrivées. Selon la presse allemande, cinq joueurs ont été placés sur la liste des transferts, à commencer par Leon Goretzka. Le milieu de terrain de 29 ans a été prié de chercher une porte de sortie en raison de la forte concurrence dans ce secteur, selon Bild. "La concurrence au milieu de terrain sera extrêmement élevée. Chaque joueur doit décider lui-même de sa prochaine étape et comment il veut affronter cette concurrence", a déclaré Max Eberl, directeur sportif du Bayern Munich, lors de la présentation de Joao Palhinha. Le club ne compte pas s'arrêter là. En effet, Matthijs de Ligt, le défenseur néerlandais, n'est plus désiré à Munich, selon The Athletic. Cette situation pourrait bénéficier à Manchester United, désireux de remplacer Leny Yoro, blessé pour plusieurs mois. Un accord aurait été trouvé entre le clan du joueur et le club de Premier League. Il ne reste plus qu'à convaincre le Bayern Munich. L'international hollandais pourrait également rejoindre Noussair Mazraoui, qui serait de plus en plus proche des Red Devils.

Concernant Kingsley Coman, malgré l'annonce du Bayern qu'il ne fait plus partie des plans du club, aucune avancée significative n’a été faite. Son prix est fixé entre 50 et 60 millions d’euros. Ce profil intéresserait le PSG, tout comme celui de Joshua Kimmich. Toutefois, l'international allemand, sous contrat jusqu’en 2025, pourrait envisager de terminer son contrat avec le club allemand. Enfin, le club aux six Ligues des champions ne serait pas contre le départ de certains joueurs tels que Leroy Sané, dont le nom est cité à Arsenal, ainsi que Serge Gnabry et Alphonso Davies, libre dans un an, selon la presse allemande.