Foot : le Barça progresse dans son mercato
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/08/2024 à 18:00
Le club catalan est sur le point de finaliser l'arrivée de deux nouveaux joueurs.
Alors que la piste menant à Nico Williams semble s'éloigner, le FC Barcelone continue de s'activer sur le marché des transferts. En effet, selon le journaliste Fabrizio Romano, le club catalan est proche de signer Dani Olmo, milieu offensif du RB Leipzig. D'après les informations du journaliste italien, l'équipe d'Hansi Flick pousse fortement pour recruter le champion d'Europe avec l'Espagne et serait même tombée d'accord avec le joueur de 26 ans pour un contrat jusqu'en 2030. Le coût de l'opération devrait se situer autour de 55 millions d'euros, plus d'éventuels bonus plus ou moins abordables. Dani Olmo pourrait donc rejoindre son club formateur, avec lequel il a évolué entre 2007 et 2017, avant de partir pour le Dinamo Zagreb.
EXCLUSIVE: Barça reach agreement with Dani Olmo on contract until June 2030 and send new official bid!
Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 1, 2024
Details of the new proposal sent to RB Leipzig.
55m guaranteed.
4m easy add-ons.
3m difficult add-ons.
Olmo agree six year deal, he strongly wants Barça. pic.twitter.com/c4rbCi2wFo
Mais les Blaugranas ne comptent pas s'arrêter là. D'après nos confrères de Sport, le club catalan espère également signer João Cancelo. Le latéral droit, déjà prêté par Manchester City au FC Barcelone, pourrait faire son retour en Catalogne. Toutes les parties sont proches d'un accord pour le retour du Portugais chez les vice-champions de Liga de la saison passée. Il s'agirait cette fois-ci d'un prêt avec obligation d'achat. Le joueur de 30 ans ferait même un sacrifice financier pour retrouver les Blaugranas. L'ancien Citizen sort d'une belle saison avec Barcelone puisqu'en 42 matchs toutes compétitions confondues, il a inscrit 4 buts et délivré 5 passes décisives.
Joâo Cancelo va revenir au Barça
Visca Barca (@Samy393238988) August 1, 2024
Le Fc Barcelone et Manchester City ont négocié et ont trouvé un accord pour un nouveau prêt avec cette fois-ci une option dachat obligatoire.
De plus, Hansi Flick souhaite avoir Joâo Cancelo dans son effectif.@Sport pic.twitter.com/xzga1m0GnV