Vincent Labrune est revenu sur l'échec de l'appel d'offre des droits télé.
Ce mercredi, Vincent Labrune a accordé une interview au journal L'Équipe. Le président de la LFP, candidat à sa réélection, s'en est pris à Canal+ pour justifier son échec dans la gestion des droits de la Ligue 1.
"On ne pouvait pas faire plus. Les dirigeants de beIN Sports, partenaires de Canal+, sont intervenus. J’ai moi-même essayé de contacter à plusieurs reprises Maxime Saada (le président de Canal+). Nous avions même un rendez-vous qui a été annulé à la dernière minute. Les dirigeants de CVC (le fonds qui a investi 1,5 milliard dans le football français) ont également tout fait pour renouer le dialogue. Mais à aucun moment, Canal+ n’a souhaité participer à cet appel d’offres, comme je l’avais d’ailleurs prévu dès le départ. Je le regrette."
Il est important de rappeler que le principal décideur du football français a eu un désaccord majeur avec Canal+ lors de l'échec de Mediapro, préférant se tourner vers Amazon plutôt que vers son diffuseur historique et refusant de réduire le montant payé par Canal+ pour les deux matchs qu'il diffusait.