Foot : la tuile confirmée pour Lees-Melou et le Brest d'Eric Roy
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/11/2024 à 08:42
Coup dur Brest avec une nouvelle blessure à la jambe pour son maître à jouer, Pierre Lees-Melou. Il ne rejouera pas cette année.
Le Stade Brestois fait face à un nouveau coup dur avec la blessure de Pierre Lees-Melou. Sorti prématurément lors du match contre l'AS Monaco, le milieu de terrain souffre d'une "minifracture de contrainte" au péroné, précisément à l'endroit où une plaque avait été posée suite à une blessure en fin de saison dernière. L'entraîneur Éric Roy a précisé qu'il s'agit d'"un cheveu, un trait de 4 mm". Cette blessure devrait éloigner Lees-Melou des terrains pendant au moins quatre semaines, repoussant son retour à début 2025.
Eric Roy a annoncé la nouvelle blessure longue durée de Pierre Lees-Melou. Victime d'une fracture de contrainte sur sa jambe déjà blessée en début de saison, le milieu de 31 ans ne devrait pas rejouer de l'année.https://t.co/UlSD0rFoSm
RMC Sport (@RMCsport) November 29, 2024
Lees-Melou de retour en 2025
Cette situation rappelle la fin de saison 2023-2024, où Lees-Melou avait subi une fracture du péroné lors d'un match contre le FC Nantes en mai 2024. Cette blessure l'avait contraint à une opération et à une absence prolongée, le privant des derniers matchs cruciaux de la saison et des premiers de cette saison.
Le retour de Lees-Melou avait été perçu comme un renfort majeur pour Brest, notamment en Ligue des champions, où il avait contribué à des performances notables, comme le match nul contre le Bayer Leverkusen.
Cette nouvelle absence constitue un coup dur pour le Stade Brestois, qui devra composer sans l'un de ses éléments clés lors des prochaines rencontres rendues importantes par le classement en Ligue 1, où Brest figure dans la deuxième partie du tableau.