OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Foot : la sanction est tombée pour Ben Yedder

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/11/2024 à 16:04

Foot : la sanction est tombée pour Ben Yedder Foot : la sanction est tombée pour Ben Yedder

Wissam Ben Yedder, ancien attaquant de l'AS Monaco, a été condamné à deux ans de prison avec sursis pour agression sexuelle en état d'ivresse, conduite en état d'ivresse, et refus d’obtempérer. Il doit indemniser la victime et suivre une obligation de soin. Déjà sous contrôle judiciaire pour une autre affaire de violences et d’agression, il doit comparaître en décembre pour répondre de nouvelles accusations.

Wissam Ben Yedder, 34 ans, est depuis plusieurs mois absent des terrains, confronté à de graves démêlés judiciaires. L’ancien attaquant de l’AS Monaco et du TFC a récemment été jugé pour des faits d’agression sexuelle, survenus en état d’ivresse en septembre dernier, ainsi que pour conduite en état d’ivresse et refus d’obtempérer. Le 15 octobre, Ben Yedder s’est présenté devant le tribunal correctionnel de Nice, reconnaissant son addiction à l’alcool et expliquant qu’il traversait une période difficile. "C’est une période un peu difficile. (…) Je me suis réfugié seul dans l’alcool, mais je me rends compte que c’est la pire erreur de ma vie. (…) Je demande sincèrement pardon à la plaignante, à ma famille…", a-t-il déclaré. Malgré ses excuses, la Procureure avait requis une peine de 18 mois de prison ferme et 18 mois de sursis probatoire.

 

Lundi, le verdict est tombé selon les informations de RMC Sport : Ben Yedder a été reconnu coupable de tous les chefs d’accusation. Il a été condamné à deux ans de prison avec sursis pour agression sexuelle en état d’ivresse, assorti d’une obligation de soin et d’une indemnisation de 6 500 euros pour la victime (5 000 euros pour préjudice moral et 1 500 euros de frais de justice). Une amende de 5 000 euros a également été ajoutée pour refus d’obtempérer, et son permis de conduire a été suspendu six mois.

 

Ben Yedder reste impliqué dans d’autres affaires, notamment une enquête pour violences psychologiques à l’égard de son épouse et des accusations de viol et d’agression sexuelle remontant à 2023. Le joueur, déjà sous contrôle judiciaire, doit comparaître à nouveau en décembre.