Foot : la promesse de Vinicius Jr après sa défaite au Ballon d’Or !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/10/2024 à 09:05
Battant Vinicius Junior et Jude Bellingham, Rodri remporte le Ballon d’Or 2024, une victoire controversée qui enflamme Madrid. Soutenu par ses coéquipiers, Vinicius exprime sa frustration et promet une réponse spectaculaire sur le terrain. Toni Kroos critique les distinctions individuelles, tandis qu’Eduardo Camavinga dénonce une « politique footballistique ». La riposte de Vinicius est très attendue, avec la promesse de marquer encore plus fort.
Le Ballon d’Or 2024 a été décerné à Rodri, milieu de terrain espagnol de Manchester City, laissant Vinicius Junior à la deuxième place, suivi de Jude Bellingham. Une décision qui n’a pas manqué de susciter la polémique à Madrid. Tandis que l’Espagne célèbre le sacre de Rodri, les partisans du Real Madrid peinent à comprendre pourquoi leur prodige brésilien n’a pas été récompensé.
RODRI IS THE 2024 MEN'S BALLON D'OR! #ballondor @ManCity @ChampionsLeague pic.twitter.com/heWvSQsOxn
Ballon d'Or (@ballondor) October 28, 2024
Les réactions n’ont pas tardé. Des coéquipiers de Vinicius, tels qu’Arda Güler et Andriy Lunin, ont exprimé leur soutien, partageant des messages en son honneur. Toni Kroos, bien qu’accepant la victoire de Rodri, n’a pu s’empêcher de critiquer le concept même des récompenses individuelles en football. Selon lui, ces distinctions n’ont pas leur place dans un sport collectif comme le football : "Je crois du fond du cœur que les récompenses individuelles dans le football n’ont aucun sens, elles peuvent être décernées au tennis, mais je n’aime pas ça." Eduardo Camavinga a lui aussi fait entendre sa voix, dénonçant ce qu’il qualifie de « politique footballistique » : "Mon frère, tu es le meilleur joueur du monde et aucune récompense ne peut dire le contraire."
Eduardo Camavinga pour Vinicius Jr
Footballogue (@Footballogue) October 28, 2024
"You dont need that.
Best player in the world"
(Instagram : camavinga) pic.twitter.com/aJuqHWwJ4w
Finalement, Vinicius Jr s’est exprimé sur son compte X promettant une riposte sur le terrain : "J’en ferai 10 fois plus si nécessaire. Ils ne sont pas prêts." Les prochains matchs du Real Madrid seront désormais scrutés de près, dans l’attente de voir cette « réponse forte » annoncée par le joueur.
Eu farei 10x se for preciso. Eles não estão preparados.
Vini Jr. (@vinijr) October 28, 2024