Foot : la Lazio apprend à connaître Nuno Tavares
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/11/2024 à 08:49
La Lazio s'impose largement face à Côme (1-5) lors de la 10e journée de Serie A. Avec une 8e passe décisive de Nuno Tavares et un collectif en forme, les Romains confirment leur place en haut du classement malgré l'expulsion du Portugais.
La Lazio continue sur sa lancée en Serie A avec une victoire éclatante contre Côme (1-5) lors de la 10e journée, seulement quatre jours après avoir dominé le Genoa. Portés par un collectif en pleine forme, les Romains se sont montrés impitoyables grâce aux réalisations de Castellanos (28e sp, 81e), Pedro (31e), Patric (72e) et Tchaouna (90e+5). Mazzitelli (53e) a tenté de relancer les siens pour le promu, en vain.
Un des moments marquants de la rencontre est venu de Nuno Tavares, qui, sur une belle action, a offert sa 8e passe décisive de la saison pour le but de Pedro. Impressionnant de régularité, le Portugais s’affirme comme un atout majeur pour la Lazio. Des performances qui ont séduit Claudio Lotito : "Je ne vendrai pas Tavares, pas même pour 70 M€", a-t-il déclaré cette semaine.
INDOVINA CHI HA FATTO ASSIST
Lega Serie A (@SerieA) October 31, 2024
E INDOVINA CHI HA FATTO GOL
Nuno Tavares
@_Pedro17_ #ComoLazio 0-2 pic.twitter.com/GIMFjQLzcS
Malgré cette performance, Tavares a dû quitter le terrain prématurément après avoir reçu deux cartons jaunes en l'espace de 7 minutes (57e et 64e). C'est d'autant plus dommageable que le Portugais a reçu son deuxième avertissement quelques instants seulement après l’expulsion de Braunoder pour Côme (62e).
Cette victoire permet à la Lazio de se hisser à la 5e place du classement, maintenant une avance d'un point sur la Juventus, tandis que Côme glisse à la 14e place.