OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Foot : la justice suédoise clôt l’enquête visant Kylian Mbappé

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/12/2024 à 10:15

Foot : la justice suédoise clôt l’enquête visant Kylian MbappéFoot : la justice suédoise clôt l’enquête visant Kylian Mbappé

La justice suédoise abandonne l’enquête pour viol à Stockholm, faute de preuves suffisantes. Bien que non cité explicitement, Kylian Mbappé était impliqué dans cette affaire médiatisée. La procureure Marina Chirakova a confirmé que « la personne désignée n’a pas été soupçonnée de crime ».

Les derniers jours n’ont pas été de tout repos pour Kylian Mbappé, qui doit faire face à une série de déconvenues. Mardi soir, lors de la rencontre opposant le Real Madrid à l’Atalanta Bergame, l’attaquant français a connu un début de match brillant, ouvrant le score dès la 10e minute grâce à un magnifique enchaînement. Mais sa soirée a tourné court : blessé à la cuisse, l'ancien parisien a été contraint de quitter le terrain à la demi-heure de jeu. Des examens médicaux prévus ce jeudi après-midi devraient préciser la gravité de la blessure. Cependant, le Bondynois pourrait être absent pour plusieurs rencontres, un coup dur pour le Real Madrid qui compte sur son dynamisme en attaque.

Mercredi, une autre mauvaise nouvelle est tombée pour le champion du monde 2018. La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a déclaré « irrecevable » sa demande concernant les 55 millions d’euros de salaires impayés et primes qu’il réclame à son ancien club, le Paris Saint-Germain. Bien que les commissions juridique et paritaire d’appel de la LFP aient précédemment donné raison à Mbappé, la commission de discipline a rejeté sa saisine, compliquant ainsi son litige avec le club de la capitale.

Cependant bonne nouvelle pour l'international français. En effet, la justice suédoise a annoncé la clôture de l’enquête portant sur des accusations de viol à Stockholm. Bien que le nom de Kylian Mbappé ne soit pas cité explicitement dans le communiqué officiel, le joueur était au cœur de cette affaire très médiatisée. Marina Chirakova, procureure en charge du dossier, a expliqué la décision par un manque de preuves suffisantes pour poursuivre la procédure : "Au cours de l'enquête, une personne raisonnablement soupçonnée de viol et deux cas de harcèlement sexuel ont été identifiés, mais j'estime que les preuves ne sont pas suffisantes pour poursuivre la procédure, et l'enquête est donc close." Elle a également précisé que "la personne désignée n’a pas été soupçonnée de crime".

Lors d'un entretien accordé à Clique sur Canal+, ce dernier avait démenti ces informations. "L’affaire en Suède ? J’ai été surpris, je le suis toujours d’ailleurs, ce sont des choses qui débarquent dans ta vie, que tu ne vois pas venir. Moi, je n’ai rien reçu, pas de convocations, rien, le gouvernement suédois n’a rien dit. J’ai juste lu dans la presse comme tout le monde, je ne suis pas concerné. C’est de l’incompréhension, ça ne m’a pas pesé car je ne me suis jamais senti concerné. Ca a fait beaucoup de bruit mais j’ai toujours eu la même ambition, aller à Madrid, me concentrer sur mon métier et voir comment ça va se terminer." Il avait ajouté : "si la justice me convoque, j’irai, tout naturellement. Ce n’était pas une soirée. Le coach nous a donné 5 jours libres, je suis allé dans cette ville, je devais aller ailleurs au départ, mais je suis allé ici car l’entraîneur m’a dit que c’était une ville moins exposée. Je suis Kylian, je pense que je suis toujours exposé, mais j’ai fait ça. Ça se passe bien, je suis tranquille. Avant de partir, il y a cette photo en sortant du resto qui sort… Il y avait pleins de personnes prêtes à m’accueillir en bas de l’hôtel pour le départ, pleins de journalistes. Après quand je suis dans l’avion, j’ai les infos. Je n’ai aucune idée de qui est (la plaignante). Maintenant, il faut laisser faire la justice."