Foot : La guerre continue entre l'UEFA et la Superligue
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/12/2023 à 19:30
L'UEFA aurait demandé à la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) de clarifier ses communiqués de presse pour mieux coller à la décision de justice concernant la possibilité de créer la Super Ligue.
L'UEFA cherche à rectifier les déclarations de la CJUE concernant la Superligue, souhaitant que celles-ci soient en accord avec l'arrêt pris le 21 décembre dernier. Selon des informations du Times, l'UEFA accuse la CJUE d'avoir publié des communiqués "incorrects" et "contraires à la décision", laissant entendre à tort que l'arrêté autorise la création de la Superligue et évoque une infraction liée à une "position dominante" de l'UEFA et de la FIFA. L'UEFA demande donc à la Cour de justice de modifier les communiqués pour qu'ils reflètent fidèlement le contenu réel de l'arrêt, soulignant l'importance médiatique de ces déclarations dans une affaire déjà très médiatisée.
European Court of Justice asked to amend document as it is inaccurate and contradicts last weeks ruling
Times Sport (@TimesSport) December 27, 2023
Super League judgment unfairly sexed up to gain attention, claim Uefa |@martynzieglerhttps://t.co/LCUzj9lCTThttps://t.co/LCUzj9lCTT