Foot : La FIFA révolutionne le mercato pour la nouvelle Coupe du Monde des Clubs 2025 !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/10/2024 à 08:39
La FIFA ouvre une période de transferts exceptionnelle du 1er au 10 juin 2025 pour permettre aux clubs de finaliser leurs recrutements avant la Coupe du Monde des Clubs, qui réunira 32 équipes pour la première fois. Cette initiative vise à adapter les contrats des joueurs en fin de bail.
La FIFA va annoncé une nouvelle période exceptionnelle de transferts, du 1er au 10 juin 2025, afin de permettre aux clubs de finaliser leurs recrutements avant le début de la Coupe du Monde des Clubs, qui se déroulera du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis. Cette mesure est similaire à celle prise lors de la pandémie de 2020, permettant aux clubs de prolonger temporairement les contrats des joueurs arrivant à échéance le 30 juin, afin qu'ils terminent la compétition avec leur équipe actuelle.
Selon Marca, cette édition 2025 sera la première à réunir 32 équipes, avec des représentants de chaque continent, dont le Real Madrid, Chelsea, Paris, Palmeiras, et Auckland City déjà qualifiés. Ce tournoi se tiendra tous les quatre ans en remplacement de la Coupe des Confédérations, désormais abandonnée. Une nouvelle compétition annuelle, nommée Coupe Intercontinentale, se jouera parallèlement avec les vainqueurs des différentes ligues continentales.
: !
Actu Foot (@ActuFoot_) October 3, 2024
L'objectif : permettre aux clubs de recruter des joueurs avant le lancement de la Coupe du monde des clubs 2025 qui pic.twitter.com/4ruF1MJgbz
Le principal défi de ce nouveau calendrier réside dans le chevauchement avec les dates FIFA pour les qualifications au Mondial 2026, programmées du 3 au 10 juin. Cependant, la FIFA souhaite conserver les éditions annuelles actuelles du Mondial des Clubs sous le format de la Coupe Intercontinentale, qui débutera en décembre 2024