Foot : la décision de Chelsea concernant le cas d'Enzo Fernandez
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/07/2024 à 13:32
Chelsea a pris des mesures à l'encontre de son milieu de terrain, Enzo Fernandez, après les chants racistes entonnés par certains joueurs de l'équipe d'Argentine.
Alors que l'Argentine avait remporté la Copa América, un scandale est venu entacher cette victoire. Une vidéo a été publiée dans laquelle on voit Enzo Fernandez et une bonne partie de l'équipe argentine célébrer la victoire en entonnant des chants racistes à l'encontre des Français.
"Ils jouent pour la France mais viennent tous d'Angola, c'est bien, ils savent courir, ce sont des trans comme ce putain de Mbappé. Sa mère est Nigériane, son père est Camerounais, mais sur le passeport : Français", peut-on entendre dans le chant. Chelsea a évidemment réagi avec un communiqué désapprouvant les actes de son milieu de terrain
Chelsea FC has published the following statement...
Chelsea FC (@ChelseaFC) July 17, 2024
Le principal intéressé s'est également excusé en story Instagram, ce qui n'a pas suffi à convaincre ses coéquipiers français, notamment le Marseillais Wesley Fofana, qui se sont tous désabonnés de lui.
Enzo Fernandez présente ses excuses en story Instagram :
Instant Foot (@lnstantFoot) July 16, 2024
« Je tiens à m'excuser sincèrement pour une vidéo postée sur ma chaine Instagram lors des célébrations de l'équipe nationale.
La chanson inclut un langage hautement offensant et il n'y a absolument aucune excuse pic.twitter.com/OuY1CFdRmh
Des mesures légères
Le Daily Mail a révélé que Chelsea n'a pas l'intention de se séparer de son champion du monde mais devrait lui infliger une amende et lui imposer un cours de sensibilisation sur la question du racisme. Le joueur devra donc se réintégrer au sein du groupe des Blues pour la saison prochaine, ce qui ne sera pas facile.