Foot : la Bundesliga triomphe là où Labrune a échoué !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/12/2024 à 08:42
Le championnat allemand est parvenu à décrocher le milliard d'euros ! Un objectif que la Ligue 1 a lamentablement manqué il y a quelques mois...
Pour la troisième fois consécutive, la Ligue allemande de football (DFL) a franchi la barre symbolique du milliard d’euros par saison dans la négociation de ses droits télévisés nationaux. Un objectif qui avait été fixé pour la Ligue 1. Un échec cuisant pour Vincent Labrune et un succès retentissant pour la Bundesliga !
Le contrat allemand, qui s'étend de 2025 à 2029, représente un montant total de 4,484 milliards d’euros, soit 1,121 milliard d’euros par saison. Une progression légère, mais notable, par rapport à la période précédente, où les droits étaient fixés à 1,10 milliard d’euros annuels (4,40 milliards au total).
La Ligue allemande de football a annoncé avoir vendu ses droits de diffusion de la Bundesliga pour le cycle 2025-2029 à Sky et DAZN pour plus d'un milliard d'euros par saison. Un montant en augmentation. https://t.co/E3Yx6p24Ym pic.twitter.com/qU6vmrWxP5
L'ÉQUIPE (@lequipe) December 5, 2024
Dans le détail, Sky Deutschland conserve la majorité des droits, diffusant 80 % des matchs de Bundesliga et de Bundesliga 2. DAZN, de son côté, récupère les autres rencontres, dont le célèbre multiplex du samedi après-midi, ainsi que ceux de la dernière journée. Ce partage confirme la domination de ces deux diffuseurs sur le marché allemand.
En revanche, les droits internationaux de la Bundesliga, qui devraient attirer de nombreux acteurs, restent à attribuer. En France, BeIN Sports est le diffuseur historique du championnat depuis 2012 et conserve les droits jusqu'en 2025.