OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Foot : l'énorme boulette de Meslier qui coûte cher à Leeds !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/10/2024 à 14:45

Foot : l'énorme boulette de Meslier qui coûte cher à Leeds !Foot : l'énorme boulette de Meslier qui coûte cher à Leeds !

Illan Meslier a commis une énorme erreur lors du match entre Leeds et Sunderland (2-2), concédant un but contre son camp dans les arrêts de jeu. En pleurs après le match, Meslier a reçu le soutien de son ancien formateur Régis Le Bris. L’OM l’avait envisagé lors du dernier mercato avant de recruter Geronimo Rulli et Jeffrey De Lange.

Leeds United a concédé un match nul frustrant contre Sunderland (2-2) après une énorme erreur d’Illan Meslier en toute fin de rencontre. Alors que Leeds menait 2-1 à la 97e minute, le gardien français de 24 ans a été surpris par un ballon anodin dont la trajectoire a été légèrement modifiée par un faux rebond. Incapable de contrôler le ballon, celui-ci a heurté Junior Firpo avant de finir dans ses propres filets. Résultat : un but contre son camp qui a permis à Sunderland, coaché par Régis Le Bris, d’arracher l’égalisation sur le fil.

 

 

La bourde de Meslier a été lourde de conséquences, puisque Leeds avait l’opportunité de ravir la première place de la Championship aux Black Cats. Après le match, l’entraîneur Daniel Farke a révélé que Meslier était en pleurs dans le vestiaire, regrettant profondément son erreur. Le technicien a toutefois insisté sur le soutien qu’il apportait à son joueur. Régis Le Bris, qui connaît bien Meslier pour l’avoir dirigé lors de sa formation à Lorient, a également témoigné de son soutien : "Je suis déçu pour lui, j’apprécie le garçon et le gardien".

 

Pisté par l'OM cet été

Pour rappel, Illan Meslier est un joueur qui avait été envisagé par l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato estival. Le club phocéen avait sérieusement étudié sa candidature pour renforcer son effectif, mais Leeds s'était montré trop gourmand, refusant de le laisser partir. Finalement, l’OM s’est tourné vers d’autres options en recrutant Geronimo Rulli et Jeffrey De Lange, qui occupent aujourd'hui les cages marseillaises​.