Foot : l'Arabie Saoudite prépare une offre colossale pour une star de Premier League
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/01/2025 à 12:30
Mohamed Salah (32 ans) va-t-il rejoindre cet été le championnat saoudien ?
Mohamed Salah, actuellement en fin de contrat avec Liverpool, se trouve dans une situation incertaine. À quelques mois de la fin de son contrat en juin 2025, l’ailier égyptien, toujours aussi précieux pour les Reds, pourrait voir son avenir se dessiner loin d’Anfield, comme il l'a lui-même dernièrement confié.
L'Arabie saoudite, désireuse d'attirer des stars mondiales dans son championnat, envisage une offre colossale pour convaincre Salah de rejoindre la Saudi Pro League. Un contrat de deux ans d’une valeur totale de 77 millions d'euros serait sur la table, d'après le Daily Mail, un montant qui ferait de lui l'un des joueurs les mieux rémunérés au monde. Une nouvelle grosse prise après Cristiano Ronaldo, Sadio Mané ou Karim Benzema ?
Un photomontage publié par Turki Alalshikh, influent dirigeant saoudien proche de la famille royale, alimentant les rumeurs, montre Salah dans la tenue du club d'Al-Hilal, alimentant encore davantage les spéculations, d'autant que Neymar est en fin de contrat cet été. Si cette offre se confirme, Mohamed Salah devra prendre une décision importante pour son avenir, lui qui rayonne cette saison avec Liverpool (21 buts, 17 passes décisives) et qui peut rêver du Ballon d'Or.