Foot : l'ancien club de Luiz Felipe accède aux demi-finales de la Coupe d'Arabie Saoudite
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/01/2025 à 11:27
Porté par un grand Karim Benzema, Al-Ittihad élimine Al-Hilal et file en demi-finale
Coup de théâtre en Coupe du Roi d'Arabie Saoudite : le tenant du titre, Al-Hilal, a été éliminé par Al-Ittihad au terme d’un match intense et riche en rebondissements. Al-Ittihad, emmenés par Laurent Blanc, ont remporté la rencontre aux tirs au but (3-1) après un score de 2-2 à l’issue des prolongations.
La rencontre a démarré prudemment, les deux équipes se neutralisant lors d’une première mi-temps sans but. La seconde période a vu les débats s’animer. Karim Benzema a ouvert le score à la 63e minute pour Al-Ittihad, mais Salem Al-Dawsari a rapidement répliqué pour Al-Hilal à la 72e. À 1-1, le match a nécessité des prolongations, offrant au public un spectacle haletant.
Marcos Leonardo a redonné l’avantage à Al-Hilal à la 101e minute, mais Karim Benzema, encore lui, a égalisé pour Al-Ittihad à la 114e, montrant toute son expérience dans ce moment crucial. Le score restant inchangé jusqu’au bout, les deux équipes se sont départagées aux tirs au but.
L'enchainement superbe de Karim Benzema pour Al Ittihad
CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) January 7, 2025
Al Hilal et Al Ittihad vont se départager aux tirs au but tout de suite sur CANAL+Live 1 en 1/4 de finale de la King's cup après un match fou ! pic.twitter.com/38BofDnhEs
Karim Benzema envoie Al Ittihad en demi-finale de la Coupe du roi saoudienne
CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) January 7, 2025
Avec un doublé de l'attaquant français, les joueurs de Laurent Blanc ont éliminé Al Hilal aux tirs au but à l'issue d'un match complètement fou ! pic.twitter.com/jK0sSP23UQ
Dans cet exercice, les joueurs d’Al-Ittihad se sont montrés plus solides, s’imposant 3-1 pour décrocher leur place en demi-finales. Ce succès confirme leur ambition de reconquérir le titre, un objectif d’autant plus motivant après leur frustration en championnat face à Al-Hilal.
Avec Al-Qadisiyah, Al-Shabab et Al-Raed également en lice, un nouveau roi de la Coupe émergera cette saison, Al-Hilal étant désormais hors course.