Foot : l'âge et l'identité de Moukoko remis en question
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/12/2024 à 10:16
Nouvelles révélations sur l'âge de Youssoufa Moukoko : selon Bild, l'attaquant de Nice serait né en 2000 et non en 2004, remettant en cause son identité. Une controverse qui relance les débats autour de sa carrière et son image.
Youssoufa Moukoko, prêté par le Borussia Dortmund à l'OGC Nice cette saison et longtemps annoncé du côté de l'OM cet été, se retrouve une nouvelle fois au centre de la polémique concernant son âge et son identité. Le tabloïd allemand Bild a révélé ce vendredi des éléments troublants, basés sur une enquête menée à Yaoundé, au Cameroun, où Y.Moukoko est né.
Selon ces nouvelles révélations, l'attaquant des aiglons s’appellerait en réalité Youssoufa Mohamadou et serait né le 19 juillet 2000, et non le 20 novembre 2004 comme l'indiquent ses documents officiels. Ces informations proviennent notamment de celui qui se présente comme son père adoptif. « Youssoufa Moukoko n’est pas le fils biologique de mon épouse et moi-même. Il est en réalité né en 2000. Nous avons rajeuni son âge de quatre ans pour des raisons administratives », a-t-il affirmé.
Des documents retrouvés sur place corroboreraient ces affirmations, ajoutant une couche supplémentaire à une controverse déjà ancienne. Ce n’est pas la première fois que l’âge du jeune international allemand est remis en question. Lorsqu'il avait rejoint le Borussia Dortmund, des doutes avaient déjà émergé, mais la Fédération allemande de football (DFB) avait alors rejeté ces accusations.
: is allegedly 24-years old and not actually 20.
Transfer News Live (@DeadlineDayLive) December 13, 2024
His alleged father said: "Youssoufa is not my biological son nor that of my wife. He was also not born on 20/11/2004 in Yaoundé, Cameroon. In reality, he was born on pic.twitter.com/42mr1rCOap
Si ces révélations s’avéraient exactes, elles pourraient ébranler la carrière et l’image du joueur, qui était considéré comme l'un des plus grands espoirs du football allemand. Pour l'instant, ni le joueur ni ses clubs concernés n'ont réagi officiellement à cette nouvelle controverse.