Foot : L'AC Milan arrache la victoire face à Parme
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/01/2025 à 15:00
Mené 2-1 sur sa pelouse face à Parme, l'AC Milan l'a finalement emporté dans les dernières secondes du temps additionnel.
L'AC Milan a vécu une après-midi pleine de rebondissements ce dimanche lors de la 22e journée de Serie A. Opposés à Parme à San Siro, les Rossoneri ont dû batailler jusqu’aux ultimes instants pour s'imposer sur le score de 3-2. Parme a surpris tout le monde en ouvrant la marque à la 24e minute grâce à une superbe frappe enroulée de Cancellieri. Menés au score, les Milanais ont réagi peu avant la mi-temps en obtenant un penalty transformé avec sang-froid par Christian Pulisic à la 38e minute, permettant ainsi aux siens de rentrer aux vestiaires sur un score de parité.
La pareggia @pulisic dagli 11 metri!!! #MilanParma 1-1 pic.twitter.com/EQ3vfLJMan
Lega Serie A (@SerieA) January 26, 2025
Le second acte a réservé son lot de suspense. Parme, bien organisé défensivement, a repris l'avantage grâce à Enrico Del Prato à la 80e minute. Milan, déterminé à ne pas concéder de nouveau revers, a continué de pousser. Un but de Pavlovic à la 88e minute a été annulé pour hors-jeu, mais cela n'a pas découragé les hommes de Sergio Conceicao. Les Rossoneri ont finalement trouvé la faille dans les arrêts de jeu. Tijjani Reijnders a égalisé à la 92e minute avant que Samuel Chukwueze n’offre une victoire précieuse aux siens d’une frappe imparable dans les toutes dernières secondes du match.
| Goal for Milan scored by Samuel Chukwueze.
D F D (@DubaFotballData) January 26, 2025
AC Milan 3-2 Parma [90+5']#SerieA
pic.twitter.com/5qurhiyu6E
Grâce à cette victoire à l’arraché, Milan grimpe à la 6e place du classement, tandis que Parme reste dans la zone de relégation, à la 17e position, laissant filer de précieux points dans la lutte pour le maintien.