Foot : Kombouaré lâche un coup de gueule retentissant
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/01/2025 à 15:21
Antoine Kombouaré s'en prend violemment à la presse, dénonçant des rumeurs infondées sur son départ du FC Nantes et annonçant son retrait des conférences jusqu'à la fin de saison.
Ce jeudi, Antoine Kombouaré a profité de la présentation d'Anthony Lopes, nouvelle recrue du FC Nantes, pour régler ses comptes avec les journalistes. Lors d’une prise de parole tendue, mais maîtrisée, l’entraîneur des Canaris a annoncé qu’il ne s’adresserait pas à la presse aujourd'hui. Une décision radicale, motivée par les rumeurs persistantes concernant son départ, alors que Waldemar Kita avait choisi de lui renouveler sa confiance.
Dans un discours ferme, Kombouaré a reproché à la presse de l’avoir condamné trop vite : " Vous avez écrit tout et n’importe quoi. Vous vous êtes plantés. Je vous laisse travailler, je me retire ! ". Revenant sur la semaine ayant suivi la défaite contre Brest, il a dénoncé l’attitude unanime des médias, qu’il juge responsables d’une pression supplémentaire sur son poste. Seule une personne, selon lui, aurait présenté des excuses pour ces spéculations erronées.
Visiblement affecté, l'ancien coach de Valenciennes a conclu son intervention sur une note froide et sans équivoque : " Bonne année à tous et merci ! ". Une décision qui place désormais les relations entre Kombouaré et la presse locale dans une zone de turbulences jusqu'à nouvel ordre.
VIDEO. Kombouaré en colère contre la presse ! Il fait une déclaration puis s'en va ! Lunaire... #FCNantes https://t.co/SKmiV9cOZD
David Phelippeau (@dphelippeau) January 2, 2025
La déclaration d'Antoine Koumbouaré :
Excusez-moi, je vais vous demander de ne pas m’interrompre. Je vais faire quelque chose qui va vous surprendre. En tout cas, c’est ce que je suis moi. Par quoi vais-je commencer? La semaine qui a suivi la défaite contre Brest puis après on a travaillé pendant une semaine pour préparer le match de Coupe de France, il s’est passé plein de choses. Vous avez écrit plein de choses. Je n’ai pas tenu compte parce que c’était une situation difficile pour le club et pour moi. Mais donc, c’était normal vu les résultats. J’ai pris une décision ce jour, vous allez vite comprendre pourquoi, il faut que vous vous remettiez en question aussi vous les journalistes. C’est mon point de vue, vous n’allez pas être d’accord mais je m’en fous un peu. Ce qui m’embête beaucoup c’est que vous avez tous, tous, été unanimes et surtout catégoriques sur le fait qu’aujourd’hui je ne serai plus l’entraîneur du FC Nantes. Tous, tous ceux ici dans la salle. Il n’y a qu’une personne qui s’est excusée. Moi, j’aurais voulu attendre de vous soit des écrits comme quoi vous vous étiez trompés parce que vous vous êtes complètement plantés. Si je reste là, je vais être désagréable et même méchant parce que je n’ai pas envie d’être là. Vous avez écrit tout et n’importe quoi. Vous vous êtes plantés, je vous laisse travailler et je me retire ! Ça ne peut pas se passer comme ça, sans conséquence. Par le passé, je mettais les journalistes à l’amende quand je n’étais pas d’accord avec eux mais, aujourd’hui, vous êtes là. Donc bon… Je me retire tout simplement, bonne année à tous et merci !